Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
1 août 2014

Le gilet de la rentrée

En me baladant de blogs en blogs, à la recherche d'un petit gilet simple et sympa au crochet, je découvre ce blog et notamment ce modèle. Ni une, ni deux, je m'empresse de contacter l'auteur, qui, gentiment, m'envoie les explications. Et, hop, au boulot !

 

 

Choix de la laine et des boutons....

gilet de mon ange

 

 

Après une semaine et demi et quelques heures de crochetage....

gilet de mon ange

 

Voici le gilet de mon ange à moi !

gilet de mon ange

gilet de mon ange

gilet de mon ange

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai pris quelques largesses par rapport au modèle initial qui est à manches courtes. Je le voulais à manches longues pour aller un peu plus loin dans la saison.

 

Et maintenant, zoom sur les différents points utilisés et sur les boutons fantaisies pour la miss !

gilet de mon ange

gilet de mon ange

boutons fantaisies

 

 

J'ai utilisé 6 pelotes de laine Phildar, impact 3,5, coloris arlequin.

Il me reste 4 pelotes de ce coloris. Une idée pour les utiliser ? Faîtes-moi part de vos suggestions !!!

 

En conclusion, un gilet tout simple et rapide à faire, idéal pour les matinées fraîches de la rentrée !

Les 2 autres minettes ont déjà passé commande.

 

A très vite...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je suis tricoteuse amatrice et n'ai pas assez de pelotes de phildar impact arlequin 3,5 pour finir mon pull.... vous en reste t-il et à quel prix ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse par mail.
Répondre
L
Tu fais de bien jolies choses ! En particulier ce gilet coloré ! Moi qui ne comprends décidément rien au crochet, je suis bluffée ! <br /> <br /> Et merci pour ton comm sur mon trendy !
Répondre
J
Après ta visite sur mon site, je découvre le tien et vois ce joli modèle au crochet qui me plait. Je vais allez aussi chez viesdeszanges voir ça! Merci beaucoup!
Répondre
M
Très joli modèle, Bravo !<br /> <br /> et merci pour ton sympathique passage !
Répondre
F
Quoi ? Je suis passée a côté de cet article ??? Je peux pas le croire !! Bon bah vite vite je répare mon erreur. Superbe ce gilet j'adore !! Au crochet en plus ?! Idéal pour moi ça ;-) pour tes autres pelotes fais un chèche ! C'est rapide et 3 pelotes suffiront si tu veux j'ai un modèle simple (celui que je suis en train de faire en fait). Mais dis moi les boutons : c'est toi qui les as fait ? Parce qu'il faut le dire hein ! Bravo bravo en tous cas gros bisous
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité