Il y a quelques semaines déjà, ma filleule ( avec la complicité de sa maman ) m'envoyait un message me demandant un bonnet-chat. Un quoi ? Oui, un bonnet repésentant la tête d'un chat !!! Ce n'est pas le genre de bonnet que mes enfants portent, mais il paraît que ça fait fureur au Canada. Le message était accompagné de photos de bonnets qu'elle aimerait. Je fais quelques recherches de mon côté et trouve le patron idéal de ce projet dans le tendances couture n°7.

Pour cette réalisation couture, j'ai choisi 2 polaires, une orange et une rose provenant de chez myrt*lles, un petit bout de simili cuir pour le museau, du ruban satin pour l'attache et 2 pressions pour les yeux ( j'ai ainsi pu tester pour la première fois la pince K*M ).

Couture assez simple et rapide, je pense rentrer dans les critères de la demande de la demoiselle.

Et comme il me fallait une demoiselle pour poser avec ce fameux bonnet, je vous présente ma complice du jour, mademoiselle qui-ne-manque-pas-d'air !

 

 

bonnet

bonnet

bonnet

bonnet

bonnet

 

 

Voilà ma toute belle, j'espère que ce bonnet te plaira. Il faudra que tu attendes qu'il traverse l'océan pour te rejoindre et qu'ainsi il te tienne bien chaud durant tout l'hiver.

Je profite de ce message pour te transmettre une nouvelle fois tout mon amour !