Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
2 janvier 2015

Ensemble 5 pièces

Avant toute chose, je viens à mon tour vous offrir mes bons voeux pour cette année 2015. Je vous souhaite de vous laisser surprendre par les joies simples de tous les jours !

 

Un peu avant les fêtes et en prévision de tous les rassemblements de fin d'année, j'ai cousu pour mademoiselle RP un ensemble 5 pièces.Elle porte encore beaucoup de robes, je suis donc partie du modèle robe trapèze des intemporels pour enfants. C'est un modèle très basique mais qui se prêtait bien à mon velours milleraies fleuri. Comme, je tenais à faire une tenue complète, un t-shirt manche raglan tiré d'un ottobre, ainsi qu'un cache-coeur en polaire d'un ancien numéro de fait main, sont venus compléter la tenue. Tous les tissus utilisés sont issus de mon stock, il ne m'est pas toujours possible de vous donner la provenance, tout simplement parce que je ne m'en souviens plus. Oups !!!

Et, après avoir taillé tous les vêtements, il me restait encore de ci de là, du velours et du polaire. Afin d'optimiser mes coupons et notamment celui en velours ( 1*1,50 mètres ), j'ai réalisé un snood velours doublé polaire ( tuto ici ). Et puis, ayant encore un peu de tissu, j'étais très contente de pouvoir testé le tuto gratuit des guêtres de lou and me.

J'ai tout réalisé en taille 8 ans pour mon petit mannequin de 7 ans.

ensemble 5 pièces

 

Brrrrr, il ne fait pas bien chaud !

ensemble 5 pièces

ensemble 5 pièces

 

Et puis, au bout d'un moment, on cherche à faire diversion....

ensemble 5 pièces

 

Détails de la patte de boutonnage avec pressions posés avec la pince KAM.

ensemble 5 pièces

 

Caché....

ensemble 5 pièces

 

Coucou !

Allez, je vous quitte avec le regard malicieux de ma coquine !

ensemble 5 pièces

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est adorable !! Le petit cache cœur est super chou !
Répondre
H
très booooooooooooo, très choooooooooooooooooooo !<br /> <br /> Merci pour le regard malicieux !
Répondre
C
c'est un très bel ensemble (perso, j'aurais juste mis les guêtres du côté bleu), j'aime bcp !! et la forme du cache coeur est top !<br /> <br /> La mienne aussi met encore bcp de robes (quasiment que ça d'ailleurs) et je trouve que c'est bien plus plaisant à imaginer et à coudre qu'un pantalon...;-)
Répondre
M
Bravo pour ce bel ensemble pour se tenir bien au chaud !
Répondre
M
Une tenue toute jolie avec son snood et ses jambières coordonnées!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 640
Archives
Publicité