Le froid s'est installé. Quoi de plus logique que s'habiller en conséquence !

 

Alors, on commence avec n°1. L'année dernière, je lui avais tricoté un bonnet avec des restes de laine. Ravi de celui-ci, cette année il m'a demandé une écharpe assortie. Oui mais voilà, ayant utilisé des restes de laine, je n'avais pas ce qu'il fallait pour faire la fameuse écharpe. Et pourtant, en regardant dans le stock, j'ai trouvé. Je ne me souviens plus d'où viennent les explications du bonnet, mais je les ai trouvé sur le net. Et pour l'écharpe, rien de compliqué, juste un grand rectangle au point de blé.

 

bonnet et écharpe

 

Un point de blé, moelleux à souhaits.

point de blé

 

 

Mademoiselle n°2 voulait un snood. Laine choisie par ses soins dans les tons de violets. Elle m'avait demandé, il y a quelques temps, si je savais faire les torsades. Je lui ai donc fait la surprise de lui en faire une de taille moyenne sur le milieu du snood entouré de points de blé là aussi.

 

snood

 

Détail de la torsade.

snood

Laine travaillée en triple : 2 pelotes violettes et une chinée.

 

 

Pour n°3, il s'agit d'un châle qu'elle porte en tour de cou. J'ai utilisé la fin de la laine de son gilet au crochet ( à voir ou à revoir ici ).

J'ai suivi le modèle corrugated baktus trouvé chez ravelry ( modèle gratuit ).

 

baktus

baktus

 

 

J'ai eu aussi une demande de ma filleule qui souhaitait une écharpe pour aller avec son bonnet-chat ( article ici ). J'ai suivi le modèle de Corine Romeyer.

col croisé

 

 

Et enfin, pour moi, une écharpe feuille.

 

écharpe feuille

 

Ajout d'une fleur en tricot et d'un bouton recouvert pour rendre cette écharpe plus gaie et un peu moins banale !

écharpe feuille

 

Nous voilà parés pour affronter le grand froid.

A bientôt.