Lorsqu'on rentre dans l'adolescence, l'habillement est source de nombreuses conversations. Oui, plus une enfant, mais pas encore une adulte. Un corps parfois difficile à appréhender..... 1,61 mètres à 11 ans !

Mademoiselle F aime encore porter des jupes et le patron d'Ivanne Soufflet se prêtait à ce que je recherchais : une jupe simple, rapide à exécuter et surtout ajustable à la taille, c'est la mini perle.

Alors, dans ce que je vais vous présenter, tout n'est pas à mon goût, mais j'ai respecté le choix de ma grande. Elle aime les choses plutôt classiques dans les formes et sans chichi, bien que le tissu en lui-même soit très coloré. Donc, selon son souhait, j'ai fait la version B avec poches, mais sans pose de passepoil ( c'est là notre point de désaccord, car le passepoil aurait mis en valeur la jupe et la fille qui la porte ! ).

Elle la porte avec un t-shirt basique du commerce et j'ai réalisé un gilet en laine de chez phi**ar. J'ai testé un modèle de mon gilet préféré. Les boutons dépareillés ont été chinés dans une écocyclerie.

 

Devant.

mini perle

Dos.

mini perle

Poche sans passepoil.

mini perle

Détail ourlet du bas.

mini perle

Empiècement avant, toujours sans passepoil.

mini perle

Pour la jupe, je l'ai taillé en 12 ans et rallongé de 7 cm, dans un velours milleraies.

 

 

gilet

Empiècement dos réalisé au point mousse.

gilet

 

Bon, il va falloir se rendre à l'évidence, la taille S femme conviendra mieux désormais !

 

Voilà pour aujourd'hui !

A très vite.....