Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
8 avril 2015

Le printemps est là !

 

Avec l'arrivée du printemps, l'envie de porter des tenues plus légères nous ravie. Oui, mais les matinées sont encore un peu fraîches, tandis que les après-midi peuvent être chauds.

Oublié dans un coin de l'atelier couture, le livre petites filles à croquer a été source d'inspiration pour mademoiselle AZ. Elle a choisi la blouse évasée et le short comme tenue de demi saison.

 

livre

 

Pour la blouse, j'ai utilisé un coton tout doux à carreaux beige et rose. Ne chercher pas les raccords de carreaux, il n'y en a pas !!! 2 pressions bronze en guise de fermeture. Les petites fronces que ma fille aime tant et le tour est joué ! Cette blouse est simple à réaliser et rapide.

Pour le short, j'ai trouvé à la recyclerie près de chez moi, un coupon de lainage à chevrons pour 1 euro ( 50 cm par 140 cm ). Là aussi, la réalisation est simple. Il faut juste un peu de minutie pour les rabats de poches, d'autant qu'avec le lainage, j'avais une certaine épaisseur. La demoiselle a choisi des boutons imitation cuir.

 

blouse et short

blouse et short

blouse et short

blouse et short

blouse et short

blouse et short

 

 

Et, une fois n'est pas coutume, je vous montre qu'on peut faire de la couture pour une somme raisonnable :

- coton à carreaux : 1,20 m à 2,50 euros le mètre de chez sami tiss, soit 3 euros auxquels j'ajoute 0,30 euros de pressions.

- lainage : 1 euro en recyclerie et 4 boutons à 0,30 euros pièce.

- fil : 1 euro

J'ai donc une tenue en 12 ans pour 6,50 euros.

 

 

J'ai aussi une autre demoiselle qui trépigne d'impatience de vous montrer ses nouvelles barrettes réalisées au point de riz avec le reste de laine de mon châle.

 

barrettes

barrettes

 

Belle journée à toutes !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très élégant cet ensemble !
Répondre
E
Elle a du gout ta puce, cet ensemble est tres joli!
Répondre
L
j'adore ces poches, et mention spéciale pour la barrette à noeud :-)
Répondre
M
J aime beaucoup cette tenue avec ce joli short, à ce prix là pourquoi s'en priver.
Répondre
L
Trop jolie cette tenue printanière !!! Ta Mini Miss est à croquer ;)
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 491
Archives
Publicité