Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
18 avril 2015

Un trop top rose pour ma Rose !

Plébiscité par les mamans, adopté par toutes les minettes, je vous présente ma version du trop top d'Ivanne Soufflet.

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore ce petit haut modulable malgré le raz-de-marée sur la toile, je vous le décris succintement :petit haut de forme kimono, adaptable en manches longues, sans manche, avec encolure arrondies devant, en pointe au dos, déclinable à souhaits et dans différentes matières suivants les saisons.... Que demander de mieux !!!

J'ai commencé par prendre les mesures de mademoiselle RP qui est très fluette. Grand bien m'en a pris car malgré ces bientôt 8 ans, la taille  6 ans est largement suffisante, et qui plus est sans boutonnage au dos car sa petite tête passe sans problème. Nous avons choisi la version manches longues pour le porter dès à présent ( et probablement à l'automne ! ). Le tissu est un burlington rose qui a l'avantage de ne pas se froisser, donc ne nécessite pas de repassage. Et, hop ! Une tâche ménagère en moins !!!

Tout se passe pour le mieux jusqu'à l'essayage où je trouve que tout ce rose est bien tristounet. Je prends une feuille de flex dorée, les perforettes fantaisies de la demoiselle et je viens de-ci, de-là, déposer un semis de fleurs ornées de quelques perles. Ah, une touche de brillance qui plaît !

Pour accompagner ce petit haut qui est déjà adopté, j'ai fait la jupe trapèze du livre petites filles à croquer. Ces petites poches bouffantes sont ravissantes et sont LA fantaisie de cette jupe. Je l'ai réalisé dans un velours milleraies pour être portée tout de suite, mais je la referai pour une version plus estivale.

 

trop top rose 007

trop top rose 006

trop top rose 015

trop top rose 004

 

Désolé ! Peu de photos, car ce matin, il fait tout gris et il y a du vent. Nul doute que vous reverrez ce genre de tenues par ici, car l'essayer, c'est l'adopter !

A très vite.

 

                                                                                                                                                                                                                   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Adorable ensemble, bravo !
Répondre
A
Adorable!!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Géniale la customisation! Et pour le top, j'attends la version femme (mes filles sont trop grandes pour la version enfant, sniff)
Répondre
L
Trop top ce top !! Le rajout de fleurs dorées lui donne effectivement un air plus gai, je dirais moins plat, elle le porte très bien ta petite Rose, quand à la jupette petite j'adorais ce velour tres agréable à porter . Je suis fan de cette tenue, on attend donc d'autres versions ;-) ici grand bleu aujourd'hui car demain orages ( oh désespoir 😉) <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Avec une petite touche dorée, ce petit haut est juste parfait!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 615
Archives
Publicité