Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, je vous présente une cape. Oui, je sais, nous ne sommes plus en hiver. Mais, je suis sûre que la fraîcheur du matin et du soir ne vous a pas échappé. Et puis, vous connaissez bien le dicton qui dit " en avril, ne te découvre pas d'un fil " ! J'avais donc besoin d'un modèle de cape pour mademoiselle AZ afin de réchauffer ses tenues printanières, voire même estivales car finalement, les veillées de l'été peuvent être fraîches. J'ai utilisé le patron burda kids 9674 où sont proposées 2 capes longues et une cape courte. J'ai retenu cette dernière. Pour ma part, je l'ai réalisé en polaire " rose " ( c'est une maison de fifilles ! ) avec piqûres contrastantes à la main. J'ai ajouté au système de fermeture par grosse pression, une petite broche en cuir blanc très souple home-made.

Cette cape est d'une simplicité. En 1/2 heure, elle est montée. Par contre, le point fantaisie réalisé en fil coton brut est nettement plus long. Cela lui confère un côté campagnard-rustique, d'autant que mon point n'est pas toujours très régulier. Mais finalement, je trouve que c'est ce qui lui confère tout son charme.

 

Voilà le modèle de départ....

burda kidsMoyenneMoyenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà la mienne !

cape AZ 004

cape AZ 005

cape AZ 013

cape AZ 008

cape AZ 010

 

Et maintenant, un zoom sur la broche recto verso.

broche

broche

 

Ce modèle est sans aucun doute à refaire, en velours, en enduit, en lainage, en court , en long.... je suis conquise par ce patron !

Bonne journée !