Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
9 juillet 2015

Un bracelet en cuir, en toute simplicité + tuto en images

Matériel :

 

bracelet cuir

- du cuir de 2 couleurs

- bristol

- ciseaux

- fil solide ( ici du fil à quilter )

- une aiguille

- un crayon de bois

- un poinçon

- un bouton

- pressions résine

 

ETAPE 1 :

Prendre les mesures de son poignet et tracer le gabarit.

Tracer le gabarit de la fleur.

 

bracelet cuir

 

ETAPE 2 :

Couper les différentes pièces dans le cuir.

 

bracelet cuir

 

ETAPE 3 :

Repérer le milieu du bracelet et faire 2 petits trous avec le poinçon.

Faire de même sur les fleurs.

 

bracelet cuir

 

ETAPE 4 :

Coudre les fleurs et le bouton avec un fil solide sur la partie centrale de la pièce principale.

 

bracelet cuir

bracelet cuir

 

ETAPE 5 :

Fixer les pressions de chaque côté du bracelet.

 

Et voilà, c'est fini !

 

bracelet cuir

bracelet cuir

bracelet cuir

 

Un bracelet simple et rapide à faire, pour habiller vos poignets pendant l'été. A décliner dans tous les coloris, en changeant le bouton, la forme des fleurs....

Si vous réalisez le bracelet selon mon tuto, merci de mettre un lien vers mon blog. Si le coeur vous en dit, faîtes-moi parvenir une photo de votre/vos réalisation(s), je la/les publierai avec un lien vers votre blog ( si vous n'en avez pas, je publierai la photo aussi ! ).

bracelet cuir

 

Belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce tuto idéal ce bracelet pour l'été ou en petit cadeau
Répondre
A
Très jolis ces petits bracelets, j'adore le multicolore <br /> <br /> Bises
Répondre
L
c'est très joli, merci pour le tuto.
Répondre
R
superbe idée ! en voilà de bien jolis bracelets !
Répondre
C
J'adore, c'est très original, bravo !Merci pour le tuto !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité