Pour justifier mon absence, j'aurais pu vous dire que ma machine à laver est tombée en panne ( et à 6, c'est pas coton ! ), ma surjeteuse m'a lâché, notre grand est en pleine orientation ( et les parents qui sont passés par là savent à quel point cette période occasionne des tensions ! )....

Non, non, point de tout cela ! C'est juste que c'est l'hiver et moi, j'aime pô !!! Je suis entrée en hibernation, ou du moins, j'ai pris le temps de ne rien faire.

Cependant, ma grande et moi avons partagé des moments couture pendant les vacances de Noël et celles de février. Nous nous sommes lancées dans de petites pochettes à rabat doublées sans couture apparente, tout ce qu'il y a de plus simple, pour des moments de complicité mère/fille. Nous sommes parties de ce tuto.

Petit modèle simple et rapide à faire. En plus, il permet d'utiliser des restes de tissus.

Je vous présente les pochettes de mademoiselle F :

pochettes

pochettes

pochettes

pochettes

Première pochette, première couture à la main presque invisible.....

pochette couture 001

Deuxième couture invisible... Bingo !!! Elle a tout bon !

pochette couture 004

 

La demoiselle est tellement fière qu'elle a oublié de prendre ma pochette en photo. Enfin si, une ! Celle avec les papillons.

pochette couture 005

 

Et, je ne me suis pas arrêtée là. Une copine de patch ( merci Monique ! ) m'a transmis le tuto d'une pochette 2 poches - coutures invisibles. D'autres tissus pour un tout autre style.

pochette couture 014

pochette couture 012

pochette couture 011

Le joli petit carnet " la liste de mes envies " m'a été offert par Priscilla alias fée bobine, ainsi que les pinces. Merci ma belle !

Toutes les pochettes sont fermées avec des pressions kam. C'est pratique et rapide à poser ! Ici, c'est adopté par les petits et les grands. Toutefois, pour le premier modèle, si vous ne mettez pas de pressions ou de système de fermeture, votre pochette devient réversible. Sympa, non ?!

 

Je reviens très vite avec de la couture femme.