Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
8 août 2016

Non, les enfants ne s'ennuient pas !

Comme nous ne partons pas en vacances, il y a cette petite phrase qui revient en boucle : " les enfants, vous ne vous ennuyez pas ? ". Eh bien, non, ici, les enfants ne s'ennuient pas !

Pour preuve, vous leur confiez vos restes de polaires, du fil, des aiguilles, de la feutrine.... Et avec l'imagination de mademoiselle AZ, vous obtenez ceci :

 

l'imaginaire d'AZ

l'imaginaire d'AZ

l'imaginaire d'AZ

l'imaginaire d'AZ

l'imaginaire d'AZ

J'ai proposé à mademoiselle AZ de leur donner un nom, mais sur ce coup-là, elle n'a pas eu d'inspiration. Si le coeur vous en dit, faites-lui des propositions !!!

 

Pendant ce temps de création, je guidais mademoiselle F dans la fabrication de son premier sac puisque désormais elle maitrise correctement l'utilisation de la machine à coudre. Son choix s'était porté sur un modèle trop complexe pour le début, et comme je savais qu'il lui faudrait obtenir un résultat correct rapidement pour ne pas se laisser envahir par la déception et le découragement, je lui ai proposé le mini sam. Et comme j'ai bien fait ! Il y a eu des phases : " non, mais c'est pas possible de faire un bel arrondi.... J'arrête la couture ! " Puis, " maman, vite, il faut finir mon sac ! ( Il était 8 heures du matin... ) "....

Pour son sac, je l'ai orienté vers une version tout coton, bien plus facile à coudre que de l'enduit ou du simili dans un premier temps. Bien sûr, il n'est pas imperméable. On dira donc que c'est une version été. Une version hiver verra probablement le jour. Par contre, il a été fait dans les règles pour un sac en bandoulière, c'est à dire boucle de cartable pour le fermer et pose d'anneaux pour régler la longueur de la sangle, un " vrai " sac de fille, quoi !

 

mini sam F

mini sam F

mini sam F

mini sam F

mini sam F

mini sam F

mini sam F

Voilà pour son premier sac ! Et, la persévérance, ça paie !!! Moi, je le trouve superbe. Et vous ?

 

Vous devriez en voir 2 autres prochainement par ici. Ce patron est un régal à coudre et facile à réaliser.

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces doudous sont adorables. Bravo à ta mlle.
Répondre
T
Il est super ce sac, elle peut être fière! Quel âge a la jeune fille? ça promet pour la suite, il faut continuer!
Répondre
O
Non mais tes filles ont des doigts de fées! Tu veux pas me prendre en stage pendant mes vacances et m'apprendre à coudre?
Répondre
U
Bravo les filles !! Douées :-)
Répondre
H
Trop chouettes toutes ces réalisations!<br /> <br /> Bravo à tes miss et à toi qui n'étais sûrement pas très loin !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 488
Archives
Publicité