Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
14 septembre 2016

Dans la vie, il y a des hauts et il y a des bas ! n°3

 

 Il y avait dans le burda de mai 2016, plusieurs modèles qui me plaisaient. Mon choix s'est vite arrêté sur la robe 105 que voici :

 

Afficher l'image d'origine

 Le modèle étant trouvé, il me fallait le tissu adéquat. Les rayures horizontales ne me convenant pas ( elles accentuent ma carrure ! ), je suis partie sur un batik très coloré ( boubou, magasin local 49 ).

 

robe batik

robe batik

robe batik

Le petit mancheron peut paraître raide, mais le tissu a encore de l'apprêt. L'effet devrait s'estomper au fil des lavages.

robe batik

robe batik

robe batik

Ce sont ces rabats de poches qui m'avaient plu. J'y ai inséré un passepoil. Je trouve que ça donne un côté chic.

Rabats de poches dans l'alignement des pinces poitrine.

robe batik

Finitions simples et propres.

 

En résumé :

Patron : robe 105 burda 05/2016

Tissu : coton batik

Modifications : - ajustement des pinces poitrine

                          - suppression des manches pour les remplacer par des mancherons

 

Voilà donc ma robe de fin d'été, très agréable à porter. J'ai choisi un tissu très coloré, mais qui donne bonne mine et met de bonne humeur !

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, ta robe est très jolie, dans un magnifique tissu. Et les passepoils jaunes sont le petit plus ! J'aime bien ce genre de robe 70's, classique et jeune à la fois, ça traverse les décennies sans prendre une ride.
Répondre
G
Magnifique! Du bon boulot!
Répondre
K
ta robe est nickel, bien plus jolie que celle du Burda à rayures. De plus j'aime beaucoup le tissu batik avec des teintes toutes douces.
Répondre
H
Cette robe est magnifique ! Elle te va à ravir !
Répondre
F
Très jolie !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité