Il y a des défis qui vous poussent à prendre le temps de réfléchir sur votre mode de consommation, sur vos habitudes... Le défi recyclage de Mme couds toujours est un de ceux qui me permettent de prendre conscience que certains habits, certains objets peuvent avoir une seconde vie.

J'ai eu entre les mains il y a quelques jours, une taie de traversin. Comme nous n'avons pas de traversin à la maison et plutôt que de m'en séparer, j'avais l'intention de la transformer en taie d'oreiller. Mais, c'était sans compter sur Melle RP, qui passant par là, a trouvé le motifs fleurs fort à son goût ! Et là, ça a fait tilt.... Lui faire une petite blouse : camélice de Viguialca ( patron offert par une amie - quelle bonne idée ! ).

camélice

 

J'ai pris le temps de démonter les coutures,

492

de bien repasser la pièce

494

et après avoir décalqué le patron, prendre le temps de poser chaque pièce pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Comme le tissu était marqué sur toute sa longueur par le pli de repassage et le tissu étant légèrement décoloré à cet endroit, je ne pouvais pas faire ma manche longue d'un seul tenant. Pas de problème ! Je l'ai coupé et y ai fait un rajout, toujours dans l'optique d'avoir des manches longues ( oui, on est quand même en hiver ! ).

497

498

499

Toujours dans l'esprit recyclage, il était convenu de faire des boutonnières et d'utiliser des boutons d'une ancienne chemise devenue trop petite de mon fils, mais la demoiselle en a décidé autrement. Donc, pose de pressions kam.

504

502

Voici l'ajout pour avoir une manche longue.

506

508

507

509

patron : camélice - taille 8 ans

fourniture : tissu coton récup d'une taie de traversin

En conclusion : une petite blouse parfaite pour la vie de tous les jours d'une minette qui bouge dans tous les sens !

 

Pour découvrir les merveilles des autres participantes de ce défi recyclage, un petit clic et vous y êtes.