J'ai fait sa fête à la mini perle ou mini perle de fête !

Pour ce sixième déstockage, je vous présente 2 jupes d'après le patron de la mini perle qu'on ne présente plus tellement c'est devenu un incontournable pour toute maman ayant des minettes à la maison. J'en ai déjà réalisé 2 versions ici et ici.

Mais aujourd'hui, je vous montre celle que j'ai réalisé pour les fêtes dans un tout petit coupon de lin glacé, froissé, moiré. J'ai choisi la version B avec volant. Pour la taille, je l'ai coupé en 8 ans pour la largeur et 10 ans pour la longueur. Tissu patch avec une pointe de doré pour la ceinture intérieure et les fonds de poches. Et puisque le lin est transparent, j'ai ajouté une doublure moutarde de chez mât de misaine selon le tuto d'Ivanne et le résultat fait très pro.

mini perle

mini perle

mini perle

mini perle

mini perle

mini perle

Oh, oh, jeune fille ! Pas si vite....

mini perle

Ah ! C'est beaucoup mieux là !!!

mini perle

mini perle

 

Et, maintenant, je vous propose une deuxième version, la A, avec poches et bordées d'une passepoil arc-en-ciel.

Il faut que je vous avoue que cette version a fait pleurer melle RP, car je lui avais promis de refaire la même que sa première version, c'est à dire en jean avec passepoil argenté. Puis, j'ai retrouvé dans mon stock ce biais arc-en-ciel que je trouvais parfait pour ce projet.

Sa réaction m'a beaucoup surprise et j'ai même été déçue. Mais en prenant le temps de lui proposer des collants de différentes couleurs, elle s'est petit à petit appropriée cette jupe et la porte maintenant avec plaisir.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion...

mini perle

mini perle

mini perle

mini perle

Jupe en jean avec biais arc-en-ciel, transformé par mes soins en passepoil pour que tout soit assorti. Il me reste moins de 50 cm de ce biais.

Tout ce qui compose ces 2 jupes se trouvait dans le stock depuis fort longtemps ( tissus, doublure, élastique à boutonnières, boutons de récup', biais, passepoil... ).

Alors, opération déstockage réussie ???

Pour voir les autres déstockages, rendez-vous chez Mathilde.

Pour ma part, je reviens vous parler prochainement du chemisier aux flamands roses que vous pouvez apercevoir sur les dernières photos. Et, on se dit à l'année prochaine...