Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
22 février 2017

Queue de dragon !

En fin d'année dernière, j'ai découvert sur différents blogs une queue de dragon. J'ai tout de suite été interpellée par cette déclinaison de châle. Comme j'ai rapidement trouvé un tuto vidéo, je n'avais aucune raison de ne pas me lancer dans l'aventure, d'autant que j'avais la matière première en stock. Pour ma part, j'ai utilisé 3 pelotes de laine polaris de chez Katia ( attention : comme c'est une laine à effet, j'ai eu un peu de perte pour pouvoir faire mon raccord de rayures. C'est un choix. On peut tout à fait ne pas tenir compte des raccords et simplement finir sa pelote et entamer la suivante comme elle se présente ! ).

Ce modèle se tricote aisément si l'on aime faire de nombreuses rangées au point mousse. Pour ma part, tricotant essentiellement le soir, ce point n'est pas prise de tête et j'ai aimé voir ces petites marches se construire au fur et à mesure. Le début monte très vite, mais les dernières rangées ont été nettement plus longues. J'avais près de 170 mailles sur mon aiguille circulaire.

Après blocage, mon châle fait 1,70 m d'envergure, de quoi garder son cou et ses épaules bien au chaud.

Pour la construction de cette queue de dragon, voici un tuto vidéo trouvé sur you tube et très bien expliqué. Et pour savoir comment le positionner sur vous, un autre tuto vidéo.

 

queue de dragon 002

queue de dragon 005

queue de dragon 006

queue de dragon 014

queue de dragon 022

queue de dragon 025

queue de dragon 027

queue de dragon 030

Laine polaris de chez Katia : 3 pelotes

Aiguille circulaire 4 1/2

Compter quelques heures de tricotage !!!

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce modèle, il est superbe !!! /* & j'en veux un aussi beau que celui ci !!! */
Répondre
L
Magnifique ce châle !
Répondre
L
Rhooooooooooooo lala! Quelle envergure! Il est magnifique. J'ai enfin fini mon châle boulet en février. Et j'avoue que je ne le quitte plus (l'air est toujours bien frais de ce côté de la Loire). Des bises
Répondre
T
Il est vraiment magnifique !!
Répondre
C
il est superbe ton châle !!!!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité