Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
17 mai 2017

Madeleine

Bonjour !

Je continue sur ma lancée des patrons citronille avec Madeleine. C'est une chemise cintrée à manches 3/4. Celle-ci est destinée à miss F. Je l'ai réalisé en taille 16 ans dans un coton de chez Myrt***es à 1,50 euros le mètre. Aucune difficulté particulière à noter, mais je trouve la chemise juste au niveau du bassin. Comme je l'ai monté en coutures anglaises, j'ai choisi de la laisser tel quel, mais si je l'a refait, je ne ferais pas de coutures anglaises et je grapillerais ainsi un peu d'aisance au niveau de la taille et sur les anches.

 

chemise_madeleine_001

chemise_madeleine_002

chemise_madeleine_003

chemise_madeleine_004

chemise_madeleine_005

Boutons de récup'... 7... Juste ce qu'il faut pour ce modèle !

chemise_madeleine_006

Je mettrai juste un bémol concernant la poche. Il n'y a pas de repères sur le patron pour la positionner. Dommage !

madeleine_poignet_de_manches_001

chemise madeleine 017

Chemise adoptée et une nouvelle est commandée.

Et, j'ai d'ores et déjà 2 autres paires d'yeux qui lorgnent sur ce modèle !!!

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est un très joli chemisier, j'aime bcp la forme et le tissu
Répondre
T
Ça ne m'étonne pas qu'il y en ait qui la zieute cette chemise elle est extra !
Répondre
C
Très joli ce petit chemisier, cela donne envie d'en faire un !! Mais avant finir ce qui est en cours et en attente !! :D
Répondre
I
Super joli ! Un tissu très girly.
Répondre
L
Une réussite!!! Elle est très belle!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 615
Archives
Publicité