Pour aller à la rencontre de Anne-Laure et sa famille, il nous fallait quelques présents. Outre les confiseries pour les minettes et une bouteille de coteau du layon de notre région pour monsieur, sans oublier la bouteille de sirop de menthe maison, nous avons réalisé quelques bricoles.

Miss n°4 a réalisé un bâton de GRS pour miss E d'après le tuto de " et puis la neige elle est trop molle ".

bâton de GRS

bâton de GRS

Pour miss J, j'ai confectionné une trousse. Alors, rien de bien transcendant dans une trousse me direz-vous, mais pour la matière j'ai utilisé du liège. Le résultat me plait bien.

trousse liège

trousse liège

trousse liège

Patron maison

Liège : tissu myrt***es ( Cholet 49 )

 

Et puis, pour Anne-Laure, j'ai réalisé un bracelet en perles miyuki. Modèle vu sur pinterest et patiemment reproduit dans un choix de couleurs qui visiblement s'harmonise bien avec tout plein de vêtements !!!

bracelet

bracelet

bracelet

bracelet

Anne-Laure, un immense MERCI à toi et toute ta famille, pour votre accueil et ces 4 jours passés en votre compagnie. Vous faites partis de nos conversations quasi quotidiennes.

 

Enfin, pour partir à l'aventure et crapahuter tout l'été, j'ai cousu un nouveau short à miss RP. Aller savoir pourquoi et bien que l'ayant déjà cousu à trois reprises, celui-ci est trop grand, mais il sera encore d'actualité l'été prochain.

short RP

short RP

short RP

short RP

short RP

short RP

Photos prises dans le Cher.

Short Z du livre " petites filles à croquer "

Toile de jean : emmaüs ( 1 euro le mètre )

Boutons chapeau : Boubou ( magasin local 49 )

 

Petite annonce de dernière minute : pour les prévoyantes et/ou pour celles qui aiment l'automne, les hirondelles viennent de quitter la douceur angevine pour des contrées plus chaudes dans un ballet de danses accompagné d'une douce mélodie caractéristique de leur départ !!! Alors, couturières, tricoteuses, crocheteuses, y'a plus qu'à pour égayer nos journées grises et froides de la saison qui s'annonce...

Bonne journée !