Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
30 septembre 2017

Déstockage n°11

Bonjour,

Et c'est reparti pour le déstockage de Ta'Thilde !

Un coupon de coton à tous petits carreaux, deux cousettes d'été, une pour miss RP et une pour miss F. Aller, je vous montre tout ça maintenant.

Je commence avec la cousette de miss RP : le patron camélice. Déjà exploité l'hiver dernier en mode recyclage et en version blouse à manches longues, cette fois-ci, c'est la version robe avec empiècement et sans manche qui a été choisie.

 

 

Ce patron est toujours aussi agréable à travailler pour un rendu que j'affectionne particulièrement. Toutefois, avec cette version, c'est la pose d'un biais qui est préconisé pour les finitions. Mais, si je refais cette version, je choisirai de mettre une parementure ( je trouve que ça termine mieux l'ensemble ).

La robe était un peu grande pour cet été, mais nul doute qu'elle la portera de nouveau l'été prochain.

camélice

camélice

camélice

camélice

camélice

Boutons coeur couleur cuivrée choisis par la miss.

Alors, vous vous posez peut-être la question du pourquoi du t-shirt. Eh bien tout simplement parce que j'ai eu la fausse bonne idée de mettre un passepoil argenté " qui brille " au niveau de l'empiècement. Et, ça gratte !!!

Moralité : le mieux est l'ennemi du bien.

 

Voilà pour miss RP. Passons à miss F et toujours avec le même coupon.

Cette grande demoiselle avait besoin d'un short. Elle a choisi dans un ancien fait main ( juillet 2015 ), le short G. C'est elle-même qui a reproduit le patron selon ses mesures ( bien prises correctement avec de commencer ). Après coupe du tissu, montage et essayage, celui-ci s'est révélé beaucoup trop grand du genre, elle a reproduit la taille S, mais même le XS aurait été bien trop grand. J'ai donc tout repris, sans déformer le patron original pour obtenir la taille désirée ( autant dire que pour le coup, c'est du sur-mesure ! ).

Aucune difficulté rencontrée, si ce n'est le problème de taille. Il se monte bien et rapidement. Le short est porté avec la blouse Daisy de Citronille réalisée l'année dernière.

short

short

short

short

short

Ces deux réalisations nécéssitant du biais, c'est dans mon stock que je l'ai trouvé.

Pour la robe, biais contrastant et pour le short, du ton sur ton.

camélice

short

 Avant de vous quitter, vous pouvez retrouver toutes les déstockeuses ici.

Je vous laisse avec les deux soeurs pour un moment de complicité.

camélice et short

camélice et short

camélice et short

camélice et short

camélice et short

 A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours aussi jolies tes miss. Bravo ce destockage ! Bisous
Répondre
T
Elles sont jolies comme tout ces cousettes ! Je suis sûre que la robe pourrait même être portée cet hiver avec un sous-pull et des collants en laine ;-)
Répondre
T
Très jolies, c'est du déstockage de luxe !!! :-)
Répondre
Z
Tes filles sont vraiment radieuses ! Bravo pour ces jolies tenues !
Répondre
U
Joli duo...dommage pour le passepoil par contre la classe ces boutons cuivrés !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité