Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
6 janvier 2018

Le partage de Noël

En cette fin d'année, dans le collège/lycée de mes enfants, il a été proposé de tirer au sort le nom d'un autre élève ( le professeur principal de chaque classe a joué le jeu également ) et de lui faire un cadeau ( dans la limite de 5 euros ).

J'ai proposé à mes enfants de faire par eux-mêmes quelque chose de simple tout en se renseignant discrètement sur ce qui pourrait faire plaisir.

Mon grand s'est très vite décidé pour une paire de boucles d'oreilles en bois. Oui, oui, en bois !

Il a taillé deux petits cubes dans des chutes de bois, polis et gravés, puis vernis pour en faire une paire de dés. Originales ces boucles d'oreilles, non ?! Je vous laisse juger par vous-mêmes...

BO boois

BO bois

La jeune fille qui les a reçu en a été émue jusqu'aux larmes !!!

 

Passons au deuxième cadeau. Miss AZ, un peu prise par le temps, c'est donc moi qui m'y suis collée.

J'ai repris le modèle de la trousse mini pollock, redimensionnée et customisée...

trousses__BO__plumes_en_perles_007

trousses__BO__plumes_en_perles_010

trousses_011

Là aussi, la demoiselle qui l'a reçu était ravie !

Tissu enduit crème, flex et pression kam : bulle de couture

passepoil : boubou magasin local 49

 

Sur ma lancée, j'ai réalisé pour une demande, cette même trousse dans un coloris mordoré.

La photo ne rend aucunement la réalité de l'enduit qui est beaucoup plus lumineux... Oups !

mini pollock

 

Et puis, parce que j'ai trois nièces qui sont également trois soeurs et ados, avec miss F, nous avons réalisé trois autres trousses à quatre mains, toujours le modèle mini pollock.

mini pollock

mini pollock

 

mini pollock

Et, une petite dernière réalisée par miss F pour elle-même.

mini pollock

tissu enduit : boubou magasin local 49

flex et pression kam : bulle de couture

 

Autre cadeau pour les fêtes, celui pour ma belle-soeur, l'étole Adèle.

étole Adèle

étole Adèle

étole Adèle

Un peu plus d' 1,50 mètre de douceur et de brillance...

J'ai utilisé 2 pelotes de phil diamant de phildar, coloris argent, laine en double. Aiguille circulaire n°5.

 

Et pour finir, Mr JB a réalisé pour son parrain un objet décoratif avec une tranche du tronc de notre pêcher, déraciné par une tempête. Inspiration pinterest.

Noël 2017

Noël 2017

 

 Je ne vous quitte pas sans vous avoir adressé mes bons voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous soit douce et agréable !

Et, n'oubliez pas, nous avons devant nous 365 jours ( enfin un peu moins maintenant... ) pour rendre heureux tous ceux que nous aimons autour de nous !!!

Image associée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour toutes ces réalisations. J'aime beaucoup les petites pochettes, surtout lorsqu'elles sont customisées !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
L
que de beaux cadeaux ! ton fiston est très doué :-)
Répondre
B
Une bien belle hotte de Noël que voilà !! Bravo pour tout ces cadeaux fait avec soin et amour :)
Répondre
S
je ne peux pas m'empêcher de me joindre au concert de louanges : ces boucles d'oreilles sont si jolies !!! elles sont parfaites, réalisées avec un soin infini. Moi je le dis haut et fort : un jeune homme m'offre un cadeau comme celui là et je suis raide dingue... (bon enfin ça aurait été vrai il y a quelques décennies, la place est prise...). Dans mon établissement on fait aussi ce type d'échanges de cadeaux mais entre adultes. Bonne idée que le faire à l'échelle de la classe, rien de mieux pour mettre en valeur le talent de nos élèves. Bravo encore<br /> <br /> senami
Répondre
C
ce sont de très jolis cadeaux et mention TB à ton fiston pour les bo, très belles !!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 625
Archives
Publicité