Il y a un an, Chantal me proposait de tester son premier patron...

Il y a un an, j'ai dit oui...

Il y a un an, j'ai cousu le t-shirt ambre...

Et, depuis un an me direz-vous.... que s'est-il passé ?

En fait, je n'ai aucune excuse. Je n'arrivais pas à écrire l'article. Et pourtant, ce fut une délicieuse expérience et même, un vrai déclic me concernant pour coudre le jersey ( je vous le prouve en fin d'article avec deux t-shirts pour ma n°3 et un pour ma n°4 ).

Tout d'abord, pour celles qui ne connaissent pas Chantal.

Chantal, c'est un style bien à elle, haut en couleurs et comme ça fait du bien !!! Une femme de coeur, une femme de talents !

Elle a créé un patron de t-shirt manches raglan ( de quoi mettre nos jolies épaules en valeurs ) multicartes ( manches courtes, manches longues, tunique, robe, avec col... ).

Ambre, c'est son petit nom. Il est en téléchargement gratuit ici. C'est un pdf, mais pas de souci, très peu de feuilles à imprimer, peu de feuilles à scotcher. Modèle peu gourmand en tissu, il peut également se contenter de restes de jersey. Modèle d'une grande rapidité d'exécution, tout s'emboite parfaitement.

Comme c'était une première expérience pour moi avec le jersey, je me considérais donc comme débutante. Avec les explications de Chantal jointes au patron, il n'y a qu'à se laisser guider. Toutes mes appréhensions se dissipaient au fur et à mesure de mon avancée. J'avais hâte d'arriver au bout de ce t-shirt. Et là, le drame, ma mac de 27 ans me lâche. Impossible de finir l'ourlet à l'aiguille double. J'ai tourné en rond pendant 2 mois. C'est dans ces cas-là qu'on se rend compte à quel point la couture vous est indispensable. Depuis, j'ai fait une nouvelle acquisition et tout va bien...

Le point délicat de ce t-shirt ( comme pour tous les t-shirts d'ailleurs ! ), c'est l'encolure. J'en suis assez contente, même si bien entendu, on peut toujours s'améliorer.

ambre

ambre

ambre

ambre

ambre

T-shirt entièrement monté à la surjeteuse, ourlets à l'aiguille double. Jersey ( 30 % d'élasticité ) sucre d'orge.

 

Merci Chantal de m'avoir proposé ce test. C'était un réel défi pour moi. Comme quoi, il est toujours important de repousser ses limites. Il y a tant de satisfactions à en retirer !!!

 

Et, comme je vous le disais plus haut, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin.

Voici, 2 t-shirts réalisés pour miss AZ sur le même principe de manches raglan ( modèle Ruler - ottobre4/2013 T:158 ).

 

t-shirt AZ

t-shirt AZ

t-shirts AZ - pyjama F 006

t-shirt AZ

Et, le second :

t-shirt AZ

t-shirt AZ

t-shirt AZ

Jerseys Boubou ( magasin local 49 ).

 

Et, miss RP n'est pas en reste. Toujours son air malicieux, elle vous le présente accompagné...

t-shirt RP

Même modèle que précédemment en T:140

t-shirtRP

t-shirt RP

t-shirt RP

t-shirt RP

Jersey  et bord côtes lurex Boubou ( magasin local 49 ).

 

Voilà pour cette première mouture !!!