Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
7 mars 2018

Du mini sam au big sam

En octobre 2016, je publie un article en trio sur le thème des sacs. Pour ma part, je vous présentais un mini sam.

Très vite, Anne-Laure a eu envie de ce sac. Je lui propose de faire un duo et dans la foulée, nous proposons à hélène de se joindre à nous. C'est parti, ça sera donc un trio.

Dans le meilleur des mondes possibles, nous aurions dû publier au printemps de l'année dernière... Mais, il faut parfois savoir donner du temps au temps...

Bref, aujourd'hui, nous parlerons de sam, ou plus exactement de mini sam et de big sam.

Mini sam est un patron de sac gracieusement mis à disposition ici. Petit sac facile à vivre au quotidien.

En ayant déjà réalisés 2 ou 3, celui du jour a subi quelques modifications ou ajouts : ajout de 3 poches intérieures, une avec fermeture pour les objets de valeur et 2 pour le rangement des petites bricoles.

Pour la poche avec fermeture, je me suis servie du tuto de chez sacôtin que je trouve très bien expliqué. Pour les 2 autres, il s'agit juste d'une seule poche plaquée, séparée par une couture centrale. Sur l'une des deux, j'ai posé un pression kam et sur l'autre, j'ai ajouté ma petite fleur de lys en flex. 

J'ai également modifié la sangle pour qu'elle soit amovible.

Au niveau de la matière, j'ai utilisé du liège, le même que vous avez déjà vu pour deux trousses ( ici et ). Le liège se coud aisément, sans difficulté. Toutefois, ce n'est pas le même rendu que le simili qui épouse parfaitement les arrondis. Le liège étant plus sec, il faudra prendre ses précautions pour lui donner une bonne forme ( j'ai quelques petits plis aux arrondis du bas du sac ).

Et voici en images ce que ça donne :

mini sam 016

mini sam 009

mini sam 011

mini sam 006

mini sam 001

mini sam 002

mini sam 014

Voyez la beauté et les nuances de ce liège !!!

 

Vous pouvez découvrir chez Hélène un autre mini sam et chez Anne-Laure, un big sam.

 

mini sam 008

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je couvre avec beaucoup de retard cet article et bravo ce sac est superbe et Ca tient beaucoup au liege utilisé. Jen y aurai pas pensé et il est vraiment superbe avec ses pointes de doré. Magnifique ! Bisous
Répondre
H
Magnifique, cette matière naturelle lui donne tellement d'originalité !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Joyeuses fêtes de pâque !
Répondre
C
Il est magnifique, bravo!
Répondre
L
Vraiment très sympa ce sac !
Répondre
L
Originalité et élégance = magnifique! j'en ai plusieurs versions mais celle ci est bluffante ! bravo <br /> <br /> J’organise un petit jeu sur mon blog , alors n’hésites pas à jeter un œil, participer et diffuser … c’est cadeau ! merci
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 491
Archives
Publicité