Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
25 avril 2018

Défi maniques

Le 1er mars dernier, Laurence, alias la chouette bricole, lançait son tout premier défi. Le sujet de ce défi était les maniques ou bien manique et gant. Visiblement, nous sommes plusieurs à avoir répondu à ce défi, donc, potentiellement plusieurs à avoir des maniques en bout de course.

Voici celle qui, jusqu'à maintenant, me rendait de bons et loyaux services :

défi maniques

Ouais, même pas peur de vous montrez ma manique toute pourrie et toute sale dégoutante. C'est la vraie vie ma bonne dame !!!

Pour la petite anecdote, ma manique n'a plus de système d'accroche. En effet, en cuisinant, elle a pris feu. J'ai tenté de l'éteindre en tapant dessus avec une cuillère en bois ( c'est la première chose qui m'est tombée sous la main ). Peine perdue, je n'y suis pas arrivée. J'ai fini par la jeter dans une bassine d'eau. Miss RP, juste à côté de moi, s'est payée une bonne tranche de rire !

Pour ce défi, j'ai utilisé une toile de jean qui est abimée en de nombreux endroits, donc inutilisable pour le vêtement. Pour cette première manique, je suis partie sur un modèle on ne peut plus simple, à savoir 2 carrés, doublés de ouatine thermocollante. J'ai effectué des surpiqûres avec un fil servant pour le quilting en patchwork. Normalement, il est en dégradé de bleu, mais sur la manique, ça ne se voit absolument pas. Peu importe... A l'usage, je ne trouvais pas pratique l'accroche en tissu qui se trouve sur la plupart des maniques du commerce. J'ai donc pris le parti de renforcer un angle de la manique par un petit triangle en jean et de venir mettre un oeillet métallique sur ce renfort.

défi maniques

défi maniques

défi maniques

 

Et puis, pour la deuxième partie du défi, j'ai fait une seconde manique. Mais, celle-ci, je la voulais plus fantaisie, un peu dans le genre de ma première en forme de petite souris ( à voir ici ). Et, pour honorer notre chouette nationale dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ( bon anniversaire ma Lolo !!! ), j'ai décidé de faire une chouette. Le corps de la chouette est en jean - pour garder une certaine unité entre mes deux maniques - pour le reste, des bouts de tissu patch fixés à petits points à la mac, après avoir utilisé du thermocollant double-face pour tout maintenir en place. Toujours un oeillet métallique pour suspendre la manique ( la chouette aura la tête en bas, mais pas grave, c'était le seul endroit pour poser l'oeillet correctement ).

Pour la conception de la chouette, c'est parti d'un dessin en free style.

défi maniques

défi maniques

défi maniques

 

Pour compléter ce défi, il nous fallait rajouter notre recette fétiche. Pour ma part, ce sera une recette sucré-salé : le jambon à l'ananas.

Faire griller à sec dans une poêle bien chaude, des tranches épaisses de jambon fumé. Une fois qu'elles sont grillées des deux côtés, les réserver au chaud. Déglacer la poêle avec du jus d'ananas et venir y faire blondir des tranches d'ananas des deux côtés. Réserver au chaud avec le jambon. Toujours dans la même poêle, verser un pot de crème fraîche épaisse. Assaisonner de sel et poivre et laisser bouilloter légèrement.

Dans l'assiette, déposer le jambon et deux belles tranches d'ananas. Accompagner de riz type basmati et napper de la crème.

Vous n'avez plus qu'à vous régalez !

 

Voilà pour ce " chouette " défi.

Merci Laurence !!! Encore une fois, bon anniversaire !

Pour découvrir toutes les autres maniques, c'est chez la chouette bricole que ça se passe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont super tes maniques! Il faudrait que je m'en inspire, les miennes commencent aussi à être pourries...
Répondre
F
Qu'elles sont belles ces maniques ! J'adorerais savoir poser des oeillets comme ça. Je suis très maladroite avec un marteau. J'avais essayé pour la pose d'un cordon sur un sweat à capuche, le premier oeillet a tenu, mais le deuxième s'est fait la malle (snif).
Répondre
L
en voila un defi bien utile :-)
Répondre
P
Elles sont très jolies t'es panique jaime beaucoup et je t'imagines tout à fait en combattante du feu lol.<br /> <br /> Pour ce qui est de la recette cest drole mais Ca me rappelle quelque chose 😊<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
H
Tout est bôoooooooooo et " chouette " ...!<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations en simplicité et originalité <br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 491
Archives
Publicité