Pour répondre au défi recyclage de Johanne, " Madame couds toujours ", Je me suis lancée le défi de coudre un t-shirt pour miss RP dans un t-shirt femme ( taille 2 ).

t-shirts RP et JB 001

t-shirts RP et JB 002

Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas facile, c'est même tout un art ! Mais, en prenant son temps pour placer correctement le patron, ça marche. Cependant, il m'a fallu changer mon choix de patron. Au départ, j'étais partie sur un modèle de t-shirt manches raglan. Eh bien, non, il m'a fallu me rendre à l'évidence, ça ne rentrait pas.

t-shirts RP et JB 005

Modèle flamingos ottobre 6/2014 T:140

Modifications : manches en une seule partie contrairement à l'originale.

La condition sine qua non pour réussir ce t-shirt, était de conserver le motif central, qui plaisait tant à la demoiselle. J'étais un peu courte en longueur de t-shirt, mais rien de dramatique.

Le montage se fait sans difficulté. J'ai conservé les piqûres d'origine du bas du t-shirt. Par contre, j'ai fais des surpiqûres jaunes à l'aiguille double pour le bas des manches et pour le col.

t-shirt RP

t-shirt RP

t-shirt RP

t-shirt RP

Le contrat est parfaitement rempli puisque le t-shirt est assorti au pantalon de la demoiselle et qu'elle aime son t-shirt pour les écritures au-dessus des smileys. Selon ses dires, ils la définissent bien !!! Tout un programme...

 

Pour voir les réalisations des autres recycleuses, c'est ici.

 

Bel été !