Bonjour !

Me voici avec de la couture pour moi. Une petite robe estivale et une veste d'un ancien fait main de 2010 réalisée au printemps 2017, que je n'avais pas pris le temps de vous montrer.

Commençons par la robe. Il s'agit d'un patron pochette burda, le n°6538.

Patron Burda 6538

La version que je vous présente aujourd'hui est en fait la deuxième que je me couds. En effet, j'en ai déjà réalisé une cet hiver en velours. Pour en revenir à celle de saison, je suis partie du modèle A, cousue dans une toile de coton ( sucre d'orge 49 ). La modification que j'ai apporté, concerne le système de fermeture. J'ai mis une boucle de bretelles, vous savez, celles que nous portions dans les années 70 ( souvenirs, souvenirs ! ). Bon ok, ça existe encore aujourd'hui. Et d'ailleurs, ça revient même aux goûts du jour. J'ai également allongé la robe de 5 centimètres. Sinon, aucune autre retouche...

robe burda 6538

La robe est froissée. Les photos ont été faites aux Ulmes ( 49 ), après une heure de voiture...

robe burda 6538

robe burda 6538

Pour accompagner cette robe, voici donc une veste d'un ancien fait main, de 2010, je crois...

veste fait main

Elle est cousue dans un lin d'ameublement et le système de fermeture est un long ruban de satin. Au dos, elle a un pli creux, ce qui donne une bonne aisance.

veste fait main

veste fait main

Ces deux dernières photos sont de l'année dernière !!! Elles ont été prises à Turquant ( 49 ), joli petit village d'artistes.

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui. Je vous présenterai bientôt tout ce que j'ai cousu en jersey, mais pas que...

Bon week-end !