Avec cet été indien, il est encore temps de vous montrer les indispensables pyjashorts de mes 3 filles qu'elles ont porté tout l'été et qu'elles portent encore.

Comme patron de base pour le short, je suis partie de celui de Petits D'om : la jupe-short Indie.

Je commence par miss RP. Pour elle, je voulais utiliser un coupon de jersey coudémail, qui m'a été offert par une copine ( merci Isa ). Dans ce coupon, j'ai pu taillé un t-shirt ( modèle Ruler Ottobre 4/2013 T:140 , déjà réalisé ici ) et 2 shorts en taille 10 ans. J'ai apporté une modification au short, à savoir rehausser la taille de 4 centimètres, miss RP n'aimant pas les tailles basses. Comme il me fallait un deuxième t-shirt, j'ai trouvé à N**, un t-shirt pour 0,75 euros sur lequel j'ai thermocollé une fée clochette.

 

D'avance, vous m'excuserez pour la qualité parfois médiocre des photos. Je ne sais surement pas exploiter toutes les fonctionnalités de mon appareil, qui, lui-même, n'est pas d'une très grande qualité. Mais, vous devriez pouvoir y découvrir l'essentiel.

pyjashort RP

Ces jolies petites choses sont des amigurumis crochetés par Lolo, alias la chouette bricole et offert à miss RP pour son anniversaire.

pyjashort RP

pyjasort RP

Joli raccord " involontaire " sur le popotin de mademoiselle !

pyjashort 2 RP

 

Passons à miss AZ maintenant.

On ne change pas une équipe qui gagne, donc short indie taille 14 ans. Taille rehaussée de 7 cm et jambes allongées de 8 cm à la demande de la demoiselle. T-shirt Ruler en taille 158.

pyjashort AZ

Miss AZ accompagnée de son fidèle compagon, cousu par ses soins, sans l'aide de maman...

pyjashort AZ

pyjashort 2 AZ

pyjashort 2 AZ

Détails des surpiqûres toutes réalisées à l'aiguille double.

Jersey tie&die : sami tiss 49

 

Et enfin, miss F. Toujours le short Indie en taille 16 ans. Taille rehaussée de 7 cm et jambes allongées de 8 cm. Par contre, j'ai pris le modèle du t-shirt du ottobre 4/2014 en taille 170 et je suis déçue. Il nous plaisait beaucoup à miss F et à moi-même de part ça découpe arrondie du bas, mais, le modèle taille très, très grand. Donc, pour le deuxième, je l'ai réalisé en taille 164 et c'est toujours trop grand. Ceci dit, cela n'a pas empêché miss F de les porter tout l'été et de s'y sentir à l'aise.

Je viens d'essayer celui taillé en 170 et je rentre à l'aise dedans alors que je fais une taille 44. Peut-être à exploiter pour moi...

pyjashort F

Pose mannequin !!!

pyjashort F

Jersey coton : sami tiss 49

pyjashort 2 F

Ce jersey, qui provient de chez sucre d'orge, n'est pas entièrement blanc comme pourrait le faire croire la photo. Il est parsemé de plumes roses avec des paillettes argentées. Impossible à restituer en photo... Désolé...

 

Voici donc les 6 pyjashorts cousus en série.

On se retrouve bientôt pour des cousettes... en jersey... oui, encore ! C'est que j'y prends goût !!!