Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
30 juin 2019

Zéphyr(s) - déstockage n°18

Zéphir : vent d'ouest ; vent doux et agréable. ( source : fr.wiktionary.org ).

Ici, il ne s'agit pas de vous parler de vent, mais bien du patron zéphir de Deer&Doe.

Cette jolie robe en jersey ( attention à bien avoir un taux suffisant d'élasticité comme expliqué par la créatrice pour être entièrement satisfaite ) se pare de jolies découpes princesse qui mettent parfaitement en valeur la silhouette. Le jersey est particulièrement facile à vivre et se coud d'autant plus facilement et rapidement pour peu que l'on soit équipé d'une surjeteuse.

J'ai choisi de coudre la version A.

J'en ai réalisé une première version à la fin de l'été dernier dans un jersey acheté chez Myr****** ( Cholet 49 ).

zéphir

zéphir

Un des avantages du jersey : une robe qui se prête à différentes situations !

zéphir

Ou bien un brin romantique...

zéphir

Forte de ma première expérience, j'ai décidé d'en coudre une deuxième avec quelques modifications : élargissement de l'encolure et des emmanchures et allongement de la partie jupe.

zéphir 2

zéphir 2

zéphir 2

Jersey : Boubou ( 49 ), magasin local.

 

J'avais fait le choix de ne pas faire de surpiqûres à l'encolure, aux emmanchures, ainsi qu'aux coutures dos et devant.

Avec le beau temps de la semaine dernière, bien évidemment mes deux robes étaient de sorties. A l'usage, les coutures peuvent parfois mal se positionner. Je vais donc faire les surpiqûres comme préconisé dans le livret explicatif. Elles ont bien leur utilité !

 

Avec ces deux cousettes, je participe au déstockage de scrapaboom.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette petite robe qui donne envie de voir revenir l'été !
Répondre
V
J'aime beaucoup la version à pois ! :)<br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
F
Ces deux robes sont ravissantes! et le tombé est impeccable!! Bravo pour ces réalisations
Répondre
R
Très jolies robes, bravo. Bonne journée,bisous
Répondre
I
Ce style de robe est tellement féminin. J' ai plus travaillé avec l' Aldaia, plus polyvalente, mais les découpes princesse de la Séphir, sont très sympas.
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 625
Archives
Publicité