Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
18 avril 2020

On prépare l'été !

 

Hier après-midi, en rentrant du travail....

Je fais un aparté pour vous dire que je travaille actuellement. Oui, en couture, on ne peut pas faire de télétravail. J'ai délaissé le luxe pour coudre des masques.

... Je disais donc, qu'en rentrant du travail, j'ai eu envie de coudre.

Miss RP est en pleine période de croissance et les vêtements de l'été dernier sont devenus trop petits.

Elle s'est fait une petite sélection de tissus dans la réserve familiale, elle a recopié les patrons qui l'intéressaient et maman n'avait plus qu'à faire le reste ( et je peux vous dire que la liste des désirs est longue !!! ).

Voici donc un premier t-shirt. Elle le voulait manches raglan. Ce fut fait !

t-shirt fleuri RP 024

t-shirt fleuri RP 014

 

t-shirt fleuri RP 020

Un coupon de jersey de 60 cm a été nécessaire. Bien entendu, il s'agit d'un tissu du stock !

Modèle ruler du ottobre 4/2013 en t:146 pour ma minette de 1,54 m.

 

Au début du confinement, j'ai pris le temps de lui coudre un legging taillé depuis les fêtes de Noël. Je lui en avais fait un premier dans l'hiver, mais un deuxième ne serait pas de trop, m'avait-elle dit. Le modèle vient du ottobre 4/2016. Concernant ce patron, il y a une petite annotation : " ce patron est destiné aux filles plutôt minces et ayant des mensurations de taille et de hanches 4...6 cm plus petits que celles indiquées dans la grille des tailles. "

Si, comme ma fille, votre minette est fine et élancée, ce patron est idéal.

legging RP

legging RP

legging RP

legging RP

legging RP

Jersey tout doux bleu du stock ( boubou, magasin local 49 ).

Voici une version framboise et j'ai tenté la pose d'un élastique sur la cheville pour une touche de fantaisie.

legging RP

legging RP

legging RP

Oups ! La photo est floue, mais c'est la seule pour vous montrer le détail de l'élastique...

 

Et puis, durant cette période de confinement, beaucoup s'adonne à la tonte de la pelouse. Pour ma part, je m'adonne à un autre style de tonte.... A vous de juger !!!

Avant.

cheveux RP

Après.

cheveux RP

Le confinement nous fait découvrir de nouveaux talents... Ah, ah !

 

A bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le t-shirt ! Bravo pour la coupe pas sur que j'aurai osé!!!
Répondre
N
Belle couture , pour les cheveux !!!!!!! j'ai les cheveux aussi très long et je ne pourrais jamais faire cela ni sur moi ni sur quelqu'un d'autre !!!mais si cette jeune fille aime .Bonne journée
Répondre
U
Bravo pour la coupe 👏<br /> <br /> C'est sympa d'avoir une petite main pour decalquer !!!
Répondre
N
Ce sont de jolies réalisations. Et elles respectent le cahier des charges de la miss à 100%, elles seront donc bien portées.
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissus du tee shirt , je ne doutais pas de ton talent de couturière mais je ne te connaissais pas celui de coiffeuse bravo. J'espère que tout le monde va bien chez toi gros bisous virtuels ceux là sont très largement autorisés. <br /> <br /> PS félicitations à monsieur pour son potager bien préparé ! Chez nous ce n'est pas si propre!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 580
Archives
Publicité