Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
17 mai 2020

Faire du neuf avec du vieux.

Il est des choses, des objets, qui ont un côté affectif. C'est le cas de ces deux chaises que mon mari a souhaité récupérer aux décès de ses grands-parents. Deux chaises sans grand intérêt pourriez-vous dire, si ce n'est le côté : " elles sont solides ( et moches ), mais je peux m'asseoir dessus en toute sécurité " ! Elles ont longtemps trôné dans les chambres de nos filles qui s'en servaient à leur bureau.

Il était plus que temps de les relooker !!!

Le confinement est passé par là. Le temps de la réflexion aussi... Tous bricoleurs dans des domaines différents, notre maison regorge de tout un tas de choses, matières... pour donner libre cours à notre créativité. Mais, il fallait faire avec ce que nous avions sous la main. D'ailleurs, c'est un point extrêmement positif de devoir faire uniquement avec ce que nous avions sous la main. Nos neurones ont été bien solicitées. Nous avons été poussés dans nos retranchements et pas moyen de céder à la facilité en allant au magasin de bricolage.

C'est donc avec fierté que je vous présente ces deux chaises. Elles ont un saveur particulière. Elles sont loin d'être parfaites, mais c'est un travail en commun et nous allons les bichonner. Elles ont une histoire à raconter...

Les chaises avant :

chaise

Les chaises après :

chaise

Celle de miss RP, en simili doré.

chaise

chaise

chaise

Celle de miss F, également en simili texturé.

chaise

chaise

chaise

Je vous disais en introduction qu'il nous a fallu de la réflexion pour faire avec les éléments en notre possession. Pas de peinture pour repeindre les pieds. Nous avons passé de la paille de fer pour enlever les traces de rouille. Les similis ont tous été tendus et agrafés sur l'envers. Comme nous n'avions pas de clous de tapissier pour les finitions, nous avons utilisé de la semence de tapissier ( clou à tête plate, qui s'utilise pour le travail en cours, mais qui n'est pas visible au final ). Ici, vous constaterez qu'ils sont visibles et qu'ils le resteront.

Et, comme il n'est pas question de gaspiller et qu'il restait un peu de ce joli simili doré, j'ai réalisé une pochette merci giroflée pour miss RP. Aucun doute, elle en fera bon usage ! Une petite pochette, ça sert toujours. Et puis, ça briiiiiille !!!!!!!!!!!!!!

chaise

chaise

chaise

 

Bonne continuation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique, c'est un superbe relooking! la pochette est top
Répondre
E
Elles sont superbes, comme neuves! 👏🏻
Répondre
F
Bravo ! Elles sont géniales et tout à fait uniques.
Répondre
M
C'est super ! Elles sont méconnaissables !
Répondre
C
bravo pour ce relooking
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité