Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
30 novembre 2020

Mimétisme ( déstockage n°23 )

Du mercredi 18 novembre au dimanche 22 novembre, aime comme Marie nous offrait un patron gratuit par jour à télécharger.

Même si je n'ai jamais travaillé de patron de la marque, c'est le patron mimétisme qui a retenu mon attention pour miss RP. Je vous le présente comme étant un sweat bien que dans les explications, on nous préconise un jersey. Pour ma part, je suis partie d'un molleton plutôt fin, d'un vieux rose orné de chats. Le molleton a été acheté il y a un an environ. Pour les poignets, l'encolure et la ceinture du sweat, j'ai utilisé du bord côtes noir, du stock également. Avec cette production, je participe au défi déstockage de scrapaboom.

sweat RP 014

Parlons maintenant de la mise en pratique. Dès que j'ai vu le patron, je savais qu'il serait bien trop grand pour ma miss, même si le modèle est de forme loose. Je suis donc partie sur la taille 12 ans pour ma grande de 13 ans toute menue. J'ai réduit la largeur des manches de 2 cm et donc réduit l'emmanchure en conséquence. Puis, j'ai allongé le modèle de 5 cm afin que la demoiselle profite de son sweat le plus longtemps possible. Pour les bandes d'encolure, de poignets et de ceinture, je n'ai pas suivi les mesures du patron, mais je les ai fait aux mesures qui me convenaient, à savoir 10 cm de hauteur pour les poignets et la ceinture pour un fini à 5 cm, et 4,5 cm de hauteur pour la bande d'encolure pour un fini à 2,25 cm. J'ai aussi recalculé les longueurs. J'ai également revu le droit fil de la manche qui n'est pas à la bonne place, donc attention si vous ne voulez pas avoir une manche qui vise. Voilà pour la partie adaptation.

J'ai coupé le tissu samedi et cousu le sweat dimanche, une petite cousette détente en somme. Tout est monté à la surjeteuse. Toutefois, veillez à bien glacer les plis devant afin qu'ils ne bougent pas lors du montage.

Pour les photos, nous les avons réalisé dans la foulée ce dimanche après-midi et malgré un ensoleillement correct, il m'est impossible de vous présenter la bonne couleur. Oups !

sweat RP 016

sweat RP 017

sweat RP 019

sweat RP 022

sweat RP 024

sweat RP 026

sweat RP 030

sweat RP 034

sweat RP 033

sweat RP 035

sweat RP 031

C'est la photo dont la couleur est la plus approchante de la réalité...

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis passée totalement a coté de cette semaine de patron offert....<br /> <br /> une bien jolie version en tout cas (visiblement j ai loupé pas mal de NL)
Répondre
L
Très joli modèle, original ce sweat! Je suis sûre que ça plairai à ma mini chipie.
Répondre
F
Très joli sweat en mode graouh ! Les plis donnent une jolie note d'originalité et comme la demoiselle est toute fine, c'est du plus bel effet.
Répondre
L
Bravo pour le joli sweat. Le modèle est très chouette. Et une ado bien au chaud pour affronter l'hiver!
Répondre
S
Trop joli 🤩 bravo
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité