Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
18 janvier 2021

Il fait froid ! Vite, un pull...

Nous allons parler tricot aujourd'hui.

J'ai repris mes aiguilles pour miss RP. Et, le modèle est une totale improvisation ! Mais, j'avais tout de même dans l'idée de lui faire un pull avec un col boule.

Je vous laisse vous faire une idée de ce que ça donne en images. Je n'ai guère plus d'informations à vous donner, si ce n'est que ma miss à 13 ans et mesure environ 1,60 mètres. Les manches auraient pu être un peu plus longues. Je note donc pour une prochaine fois qu'elle a, comme plusieurs membres de la famille, les bras un peu plus longs que la moyenne.

Je tricote de façon traditionnelle sur deux aiguilles droites, les techniques du tricot circulaire étant encore bien obscures pour moi.

Concernant la laine, il s'agit de la laine Katia, qualité chantilly, coloris vert d'eau. J'ai utilisé 5 pelotes d'un paquet qui en contenait 20. Je l'ai acheté 9,99 euros à NOZ, ce qui fait un prix de revient de 2,50 euros pour le pull en matières premières.

pull RP 025

pull RP 021

pull RP 022

La photo suivante ne vous donne pas grand chose, mais c'est pour vous montrer le moelleux de la matière !!!

pull RP 017

Et, une petite dernière, en mode " j'exploite toutes les possibilités de mon nouveau pull "...

pull RP 014

 

La demoiselle est partie ce matin chaudement équipée de son nouveau pull...

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wahou ! Il a l'air trop douillet ce pull ! Et en improvisation, respect !
Répondre
F
Voilà une improvisation très réussie. Le col boule est parfait. Et bravo pour le déstockage.
Répondre
J
Bravo pour le pull en totale improvisation, ce n'est pas du tout évident ! Le rendu est top et le pull semble super doudou !
Répondre
M
Super joli ! Je suis incapable de me lancer sans modèle !
Répondre
H
Bravo à toi de t'être lancé sans modèle !<br /> <br /> Il est réussi, il a l'air d'être très agréable à porter et pour un prix de revient super abordable !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 491
Archives
Publicité