Il était plus que temps de lui faire son affaire à ce coupon ! Il fait partie de la série de tissus un peu enfantin qu'il fallait coudre maintenant pour avoir la chance d'être porté par miss RP. Il s'agit d'un coupon de 1 mètre de jersey. J'ai choisi de lui faire de nouveau un t-shirt manches longues, mais dans la longueur de mon coupon, ce fût un peu juste. Cogitation....

Voici donc, un t-shirt ottobre, modèle ruler 4/2013 ( toujours le même modèle depuis plusieurs années en faisant évoluer la taille bien sûr ! J'ai écrémé les tailles du 140 au 170 ), manches longues avec un empiècement dos contrastant par manque de tissu.

t-shirt ottobre

t-shirt ottobre

t-shirt ottobre

Surpiqûres contrastantes à l'encolure.

t-shirt ottobre

Voici donc cette fameuse bande contrastante au dos ! Il s'agit d'un reste de jersey milano. Même si ce n'est pas des plus esthétique, ça fait l'affaire !

 

Et finalement, qui dit couture, dit chutes de tissus. Dans les restes, je lui ai fait deux petites culottes, modèle Ms. Girly ( ottobre 6/2016 ) en taille 152/158.

slips ottobre

slips ottobre

slips ottobre

Les deux slips sont bien de la même taille, mais au premier essayage du premier slip, l'élastique de taille était légèrement trop long. Je ne l'ai pas refait. Avec RP, nous nous sommes dit qu'il serait bien pour dans quelques mois. Le deuxième slip a donc eu son ajustement, d'où l'illusion de deux slips de tailles différentes.

J'ai également testé la version shorty du même ottobre.

shorty ottobre

shorty ottobre

shorty ottobre

shorty ottobre

shorty ottobre

La demoiselle est ravie, et de son t-shirt et des ses sous-vêtements.

Je sais désormais quoi faire de toutes mes chutes de jerseys !!!

 

Comme il s'agit là de matières premières issues exclusivement du stock, je participe de nouveau à l'opération déstockage. Attention, désormais, c'est chez le chat et la marmotte que ça se passe !