Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
5 mars 2022

PLC n°2

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve pour le Projet au Long Cours lancé par Lounatine et qui a débuté le 5 février dernier. Pour rappel, je travaille à me faire une nouvelle garde-robe.

Pour cette fois, je vais vous présenter 4 cousettes distinctes. J'entends par là qu'elles ne seront pas portées ensemble. Je n'ai pas encore programmé les pièces à coudre pour me faire des tenues complètes. J'ai juste décidé de me faire plaisir et de prendre du plaisir à coudre ce dont j'ai envie à un instant T, sans me prendre la tête.

Je commence par un basique pour moi, j'ai nommé le plantain ( version 2 - deer&doe ). Réalisé dans un jersey très épais blanc cassé et pailleté, j'ai modifié l'encolure pour la remonter un peu et ma bande d'encolure est coupée à 4,5 cm au lieu de 4 cm sur la pièce patron.

plantain

plantain

plantain

Je poursuis avec un deuxième t-shirt, mais celui-ci sera pour la belle saison. Je me suis essayée aux patrons de la Maison Victor. J'avais lu de-ci, de-là qu'il fallait être vigilant sur le barème de tailles. Alors, lorsque je me suis décidée à faire le t-shirt Odette ( édition 3 mai-juin 2017 ), j'ai bien regardé le tableau des mesures et j'ai choisi de faire une taille en-dessous de la mienne. Eh bien ! J'aurais pû en faire 2 en-dessous !!!

t-shirt odette

t-shirt odette

t-shirt odette

t-shirt odette

Là aussi, le jersey est épais et a une bonne tenue. J'aime ces tous petits pois gris et les pois dorés viennent donner une touche de lumière à l'ensemble. Modèle sans aucune difficulté et rapide d'exécution, c'est de la couture sans prise de tête.

Concernant la troisième cousette, il s'agit d'une blouse burda du 03/2022. D'ailleurs, ce qui est drôle avec cette blouse, c'est que durant la semaine, j'ai repris d'anciens burda des années précédentes et ce modèle figurait déjà dans un burda de 2013 !

Bref, j'ai réalisé ma blouse dans un coton printanier. Pas de difficulté et aucune modification...

Par contre, je ne sais pas pourquoi la couleur réelle n'apparait pas sur les photos. Le fond du tissu est vert et non pas dans cette couleur improbable...

blouse burda

blouse burda

blouse burda

blouse burda

blouse burda

 

Et, pour finir, une jupe du ottobre 5/2021, modèle Librarian, en velous milleraies vert sapin ( beaucoup plus foncé que sur les photos ).

La différence avec le modèle de base, c'est que je n'ai pas mis de poches au dos de la jupe. Inutile d'ajouter du volume là où il n'y en a pas besoin et de toute façon, je ne me sers jamais des poches arrières !

jupe librarian

jupe librarian

jupe librarian

jupe librarian

jupe librarian

Vous aurez remarqué que, ni la ceinture, ni le t-shirt ne vont avec cette jupe. Je pense qu'une blouse fluide, à rentrer dans la jupe, serait plus appropriée. Et, une petite veste courte pourrait venir compléter l'ensemble.

 

Je me suis fait plaisir à chaque pièce réalisée. Je reviendrai vers vous pour vous montrer les associations de vêtements que je ferais avec les différentes pièces cousues dans le cadre du PLC.

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, quelle chance de pouvoir coudre ses propres vêtements! Tout est vraiment très beau et on apprécie bien les détails des beaux tissus grâce aux zooms. Comme Lounatine, coup de coeur pour cette belle blouse :)<br /> <br /> Bonne continuation et bon dimanche
Répondre
D
coucou félicitations pour ces jolies tenues tu as superbement travaillé, tout comme toi j' aime le fait maison je confectionne beaucoup de mes tenues a bientôt bisous
Répondre
F
Très belle nouvelle garde-robe! Toutes ces pièces sont bien jolies!! Maintenant il ne reste plus qu'à réfléchir sur comment coordonner tes futures réalisations ou rester sur des coups de cœur.. La couture c'est avant tout se faire plaisir!!
Répondre
N
4 nouvelles pièces ? Effectivement, tu refais ta garde-robe ! Toutes de jolies pièces.
Répondre
A
Très sympa cette nouvelle garde-robe, j'aime beaucoup les tissus choisis ! Hâte de voir la suite... :-D
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 612
Archives
Publicité