Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
5 avril 2022

PLC n°3

Bonjour tout le monde !

L'heure du PLC ( Projet au Long Cours ) est arrivée. Pour rappel, je renouvelle ma garde-robe.

Comme j'ai eu un coup de mou en mars, je ne vais pas vous présenter grand chose. J'ai tout de même cousu un t-shirt et un accessoire indispensable : un porte-feuille.

Pour le t-shirt, je me suis, de nouveau, cousu un t-shirt plantain. C'est un bon basique ! Cette fois-ci, je l'ai réalisé dans un jersey de coton, mais je n'ai pas fait ma bande d'encolure dans le même tissu. Et pour cause, mon jersey à des flamands roses et je n'avait nulle envie d'avoir juste des becs ou des pattes sur ma bande d'encolure. J'ai donc associé à mon tissu un bord côtes rose pâle.

Pour une fois ( et ce n'est que partie remise ), vous ne le verrez pas porté. Je n'ai pas pris le temps de faire des photos...

plantain

plantain

plantain

plantain

plantain

 

Pour l'accessoire, j'avais besoin d'un nouveau porte-feuille. Comme mon expérience avec les patrons de chez sacôtin a toujours été probante, je me suis naturellement tournée vers le complice.

Pour la réalisation, pas de difficultés particulières, mais mon choix de liège collé sur du jean, nétait peut-être pas le meilleur pour la pose des pressions résines. En effet, il s'est révélé trop épais et j'ai dû improvisé et faire la patte qui ferme le porte-feuille dans mon tissu intérieur.

Voici mes deux tissus :

complice

complice

Oui, oui, j'ai osé le classique-chic pour l'extérieur et oui, vous avez bien vu, les grosses fraises pour l'intérieur !!!

Maintenant que le décor est planté, place aux nombreuses photos...

complice

complice

complice

complice

complice

complice

complice

complice

complice

complice

 

Voilà pour le PLC de mars. Peu de choses cousues pour moi, mais je suis tout de même contente de ce que j'ai réalisé...

Vous pouvez aller découvrir les autres participantes de ce projet au long cours, chez Lounatine.

Et moi, je vous dis à bientôt !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie réalisation du t-shirt dans un tissu aux motifs très délicats. Le porte-feuille est très réussi également avec un choix de tissus original !
Répondre
D
magnifique de très jolies réalisations bravo beaux projets menés a bien bisous
Répondre
H
Avec ces 2 cousettes, tu es prête pour la belle saison ! ;)
Répondre
1
Très joli complice. Ce liège collé sur du jeans est vraiment superbe et le résultat est splendide. J'aime beaucoup le décalage du style de tissu extérieur - intérieur. Bravo.
Répondre
M
Il est super ton portefeuille !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 491
Archives
Publicité