Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
5 juin 2022

PLC n°5

C'est jour de PLC ! Pour rappel, il s'agit d'un Projet au Long Cours proposé par Lounatine sur son blog. Nous sommes plusieurs à nous motiver pour réaliser des projets ( couture, tricot, crochet, patchwork... ) qui demandent du temps, pour en venir à bout durant l'année. Pour ma part, je renouvelle ma garde-robe. Pas de PLC de mon côté le mois dernier ( nouvelle organisation familiale et professionnelle )...

Aujourd'hui, je vous présente une robe plantain. Pour ce faire, il vous faudra télécharger le patron gratuit du t-shirt plantain ici et vous aidez du tuto de Paunnet sur le blog de Deer&Doe .

C'est une robe en jersey que j'avais envie de me réaliser depuis fort longtemps. Je n'osais pas juste à cause des fronces... Parfois, on a des à prioris... Bref, c'est bien bête parce qu'elle se réalise en peu de temps et je suis hyper à l'aise avec !!!

Ce coupon était dans mon stock depuis l'automne dernier. De mémoire, il mesurait 1,50 par 1,40 de large. J'ai allongé la robe d'une dizaine de centimètres par rapport aux mesures données dans le tuto, puis finalement, j'ai recoupé 7 centimètres, trouvant la longueur mémérisante. J'ai utilisé le même bord côtes rose que mon t-shirt plantain car le coeur de mes fleurs étaient de la même teinte.J'ai également ajouté du bord côtes aux manches pour changer un peu le style et ne pas avoir l'impression de toujours porter la même chose. Pour les fronces, je les ai réalisé avec de la laminette.

Et, en images, voici ce que ça donne.

robe plantain

robe plantain

robe plantain

Ici, c'est le bord côtes de l'encolure.J'ai procédé de la même manière au bas des manches.

robe plantain

robe plantain

La laminette est enfermée dans le surfil. Ni vu, ni connu, les finitions sont nettes.

robe plantain

 

C'est un modèle que je vais me refaire pour le côté confort extrême et décontracté.

 

Je vous propose maintenant d'aller voir les autres participantes du PLC chez Lounatine.

 

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres tres jolie version, j aime beaucoup ton jersey
Répondre
N
Elle est tr-s sympa cette robe à fleurs ! Et elle doit être super confortable en jersey.
Répondre
H
Tu es toute jolie dans ta nouvelle robe et je trouve la longueur parfaite !<br /> <br /> Les robes en jersey sont tellement agréables à porter en été...
Répondre
M
Elle est superbe cette robe et te va à ravir !
Répondre
L
Superbe cette nouvelle robe. Elle ne peut que me plaire: Robe + Fleurs et jersey en bonus!!!! Pour moi "le jersey, c'est la vie" et puis "jamais assez de robes à fleurs". Comme toujours ici, les finitions sont au top. Tu es prête pour les vacances! As tu déjà une idée pour ton prochain PLC??? Bises à toute la famille
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 640
Archives
Publicité