Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
14 octobre 2014

Moi, testeuse.......... c'est royal !!!!!

Il y a quelques temps déjà, je découvrais le joli blog de Vanessa, sewing colors. Je papillonne en long, en large et en travers et j'apprends qu'elle est devenue auto-entrepreneuse après avoir fait une formation de styliste. Qui plus est, elle crée désormais ses propres patrons. Tout ça me titille, jusqu'au moment où je clique sur la case " testeurs ". Ah, Vanessa propose de tester ses modèles. Enthousiaste, je m'inscris....

Et, début septembre, je reçois un mail me disant que j'ai été retenue pour tester une jupe, la royale. L'euphorie passée ( j'ai quand même fait la danse de la joie autour de la table ! ), je me mets au boulot.

Première expérience pour moi avec un patron en pdf. Il est très clair. Nous avons la possibilité de n'imprimer que la taille qui nous intéresse, avec ou sans marges de couture, suivant la façon dont nous travaillons.

Toutes les pièces s'emboitent à merveille ! Le tombé est parfait. Les explications, limpides, nous permettent d'avancer sans rencontrer d'obstacle.

Un modèle déclinable dans plusieurs versions et surtout, que nous pouvons faire en été comme en hiver suivant les tissus utilisés.

Je vous montre, maintenant, ce que j'ai réalisé. Il faut savoir que je l'ai fait en taille 10 ans pour mademoiselle AZ et que mademoiselle RP, qui n'était pas très loin et scrutait les essayages, m'a demandé dans le creux de l'oreille, si elle pourrait la porter dès qu'elle serait trop petite pour sa soeur !

 

Les détails de l'ouvrage pendant la phase de réalisation.

royal

royal

royal

 

royal

 

La jupe portée par la demoiselle. Elle qui a une belle cambrure, cette jupe la met bien en valeur !

royal

royal

royal

royal

Les photos ont été faites en septembre, alors que l'été était encore présent ( avec un peu de vent tout de même ). Modèle testé et approuvé. Aussitôt lavée, aussitôt portée ! Et, c'est comme ça depuis septembre. C'est vous dire si elle l'aime sa jupe !

 

Comme préconisé par Vanessa, j'ai utilisé du jean pour la partie principale et du voile de coton pour les volants.

J'ai réalisé le modèle B, mais avec les volants du modèle A. J'ai également recouvert les boutons avec mon voile de coton pour faire un joli rappel.

 

Je tiens à remercier, tout particulièrement, Vanessa, pour m'avoir permis de tester ce patron. Merci pour ta disponibilité pendant la phase de test. Merci aussi d'être une créatrice de talent !! J'espère avoir été à la hauteur de tes attentes et ce serait pour moi une grande joie de renouveler cette fabuleuse expérience.

 

Allez vite chez sewing colors, le patron de la jupe royal ( 10-16 ans ) est en vente , ainsi que tous les autres modèles !!!

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop jolie cette jupe!
Répondre
B
Tu es une très bonne testeuse. Bravo
Répondre
N
Super cette jupe, elle est très jolie tu as de la chance d'avoir été sélectionnée, profites en bien :)
Répondre
O
suis inscrite à ta newsletter !
Répondre
O
Très belle cousette ! ma grande aimerait aussi ce genre de jupe !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 664
Archives
Publicité