Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
28 juin 2017

Prendre le large !

S'évader, changer de rythme, d'activités... Penser aux vacances...

C'est ce que j'ai fait en me mettant au perlage ( je ne sais pas si ce terme existe ) pour l'anniversaire d'une copine de ma n°3.

En voyagant de ci, de là sur les blogs et sur pinterest, je me suis laissée embarquer dans le monde des perles miyuki. Il existe une multitude de modèles tous plus beaux les uns que les autres.

Avant toute chose, je suis allée visionner sur you tube, les techniques de tissage, de brick stitch et autres montages peyote, etc...

Une fois équipée ( à savoir 2 aiguilles patch pour moi et quelques tubes de perles et le fil spécial ), j'ai réalisé un bateau et puis, toujours en restant sur le thème marin, j'y ai associé un béret.

perles 1 007

Ce qu'il y a de bien avec les photos en macro, c'est qu'on voit bien tous les détails et donc, vous aurez tous, toutes remarqué les 2 petits fils qui dépassent du béret. Comme ça, c'est dit !!!

 

perles 1 003

perles 1 004

Le béret et le bâteau sont montés en broche.

A cela, nous avons ajouté une petite carte réalisée à partir d'un motif marinière trouvé sur le net et d'un montage fait avec le logiciel gratuit PicMonkey.

 

perles 1 008

perles 1 010

Là aussi, vous aurez bien entendu remarqué le défaut d'impression dû à une imprimante capricieuse, mais peu important, la demoiselle était ravie de son cadeau !

matériel : perles miyuki et fil - cultura Cholet ( 49 )

carte maison

modèles glanés sur pinterest

 

Nul doute que vous reverrez d'autres perles par ici !

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques cadeaux j'adore!
Répondre
L
c'est bien sympa ces perles et je ne vois pas du tout les fils en question, lol, donc tout est parfait !
Répondre
D
Que c'est joli ! Je dois avoir 2 mains gauche, je n'y arrive pas :(
Répondre
C
beau boulot, c'est tres chouette
Répondre
L
Superbes cadeaux!!! J'adore!!!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 669
Archives
Publicité