Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
14 juillet 2021

Sacs en duo

Il y a quelques temps, mon amie Anne-Laure, du blog selon pépite, me montrait les débuts très prometteurs de son nouveau sac, réalisé en partie grâce au cuir qu'elle avait acquis lors de sa visite dans notre belle région ( ça fait déjà bien longtemps ! trop longtemps !!! ).

De mon côté, j'avais besoin de me faire un sac pour le travail, qui devait pouvoir accueillir mes effets personnels, ainsi que mon repas pour le midi.

Le duo était lancé...

Pour ma part, il y a des patrons que j'affectionne et notamment ceux de chez Sacôtin. J'ai tout naturellement choisi le samba, dans sa version large. Tout le matériel était à disposition à la maison, sauf les mousquetons que j'ai acheté. pour le reste, il suffit de suivre, étapes par étapes, les instructions.

 

Pour l'extérieur, j'ai combiné un simili rouge avec un tissu d'ameublement acheté il y a quelques années déjà dans un salon textile.

samba

samba

Pour la doublure , un coton sergé thermocollé, donne de la tenue à l'ensemble. Fermeture du stock. Bouton pression aimanté, du stock également, ainsi que les pieds de sac.

samba

samba

samba

Et, pour rigidifier le fond du sac, mon mari avait récupéré des panneaux publicitaires plastifiés qu'il m'a coupé aux bonnes dimensions. Ainsi; le sac se tient parfaitement bien.

samba

La pose des oeillets nécessite un peu d'application. J'en ai raté deux, mais avec un peu de patience, j'ai réussi à les enlever sans abimer la matière et je les ai remplacé par de nouveaux. Pour les anses, je ne les ai pas faite en simili. J'avais de la sangle dont la couleur se mariait bien avec le sac.

samba

 

A l'usage, ce sac me convient parfaitement, tant par sa capacité que par son confort d'utilisation.

Verdict : à refaire dès que nécessaire !!!

 

Je vous montre maintenant, les photos du sac en entier, parce que c'est bien ça ce qui nous intéresse au final !!!

Côté pile et côté face...

samba

samba

 

Pour découvrir le nouveau sac d'Anne-Laure, ça se passe ici.

 

Et, je vous retrouve rapidement je l'espère, avec un défi que je me suis lancée : me faire des robes d'ici la fin de l'été pour avoir une robe par jour pour une semaine, soit 7 robes au total. Je pourrais donc appeler cela " le défi des 7 robes ". Je ne sais pas si je tiendrais le rythme. J'en ai une presque finie et une deuxième coupée. Affaire à suivre, donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de jolis détails sur ce sac<br /> <br /> bravo pour ta réalisation!!!
Répondre
F
Hello rosephi. J'arrive un peu tard pour admirer ton sac d'été, mais mieux vaut tard... etc. Il est magnifique avec tous ses détails parfaitement réalisés. La pose des anneaux m'aurait complètement rebutée. J'en ai posé une seule fois sur un sweat et un sur deux s'est fait la malle. C'est rageant. En tout cas toi tu as vaincu !
Répondre
N
Il est très joli ce sac ! C'est vrai que les patrons de Sacôtin sont top.
Répondre
L
Il est très très joli ce sac! <br /> <br /> Hâte de voir tes robes...
Répondre
A
Très sympa et original, bravo !!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 687
Archives
Publicité