Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
26 septembre 2014

Prolonger ses rêveries au soleil !

Après un début d'année un peu cahotique, me revoilà !

Et quoi de mieux que de profiter de ce soleil encore présent ! J'ai donc décidé de faire les coussins origami de chez Lalimaya.

Rien de bien compliqué, mais un peu de préparation et de précision pour obtenir un résultat satisfaisant et qui fait son effet. Pour ma part, j'ai ressorti un drap de " grand-mère " en parfait état ( mais dont je ne pouvais me servir puisque les dimensions de celui-ci ne correspondaient à aucun lit de la maison ). J'y ai minutieusement reproduit le patron du coussin ainsi que toutes les marques correspondantes et nécessaires pour le pliage. Puis, couture et ensuite, on joue du fer à repasser. Et là, la magie opère : un coussin origami qu'on ne trouve pas chez tout le monde. En tout cas, vous l'aurez compris, ce petit coussin m'emballe.

Voici les premières photos.

coussins origami

coussins origami

coussins origami

Dimensions du coussin fini : 40*40 cm.

 

Bon, je ne me suis pas arrêtée là...

Ici, les enfants n'ont pas la même interprétation que moi des expressions " blanc comme neige ", " blanc pur ", blanc immaculé ". Je suis sûre que vous voyez ce dont je parle ! J'ai donc décidé de teindre mes housses.

Tadammm !!! Voici mon petit coin pour profiter du soleil et rêver à mes futures coutures.

coussins origami

 

coussins origami

 

Aller, à très vite ! Moi, je retourne dans mon petit coin de paradis, bien câlée dans mes coussins !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore! C'est sobre et très élégant! Mais j'avoue les préférer en blanc (mais je sais que le blanc, c'est réservé aux "sans enfants"!!!!)
Répondre
L
ho, j'adore !
Répondre
C
Woh! Super beaux tes petits coussins..<br /> <br /> Il va falloir que tu distribus des tours de garde à ta petite famille car à mon avis ton petit coin va avoir du succes.<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
K
Bravo😚 j'aime bien le style. A notre prochaine rencontre, n'oublie pas d'amener les explications. Nous allons ORIGAMEZ nous aussi hihihi😚. Bizzz
Répondre
M
Très beaux coussins, je les vois très bien dans ton salon pour un hiver cocooning, tout comme la fée bobine moi aussi je félicite M. B pour cette pelouse si bien tondue, et voilà un petit compliment pour chacun!, biz à vous 6 de nous 7
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 664
Archives
Publicité