Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
17 septembre 2015

" Coquine ! "

Ma complice du jour est Hélène du blog un petit chat gris, pour un duo autour de la pochette giroflée, mais pas que....

Tout a commencé par un commentaire d'Hélène laissé sous un de mes articles :

" Ils sont très jolis, bravo, moi qui n'arrive même pas à placer les pressions kam correctement, je n'ai jamais encore cousu de cuir ni même de simili ! "

Et moi, de lui répondre :

" Merci ! ....

.... Comment ça tu n'as jamais cousu de cuir ou de simili ?! Je vais être OBLIGEE de te mettre au défi, tu sais la désormais célèbre pochette merci giroflée à décliner dans tous tissus, mais surtout en simili cuir ! Chiche ? Avec boucles de cartable ou éventuellement pressions kam... Et de ce que j'ai vu depuis plusieurs mois sur ton blog, tu es largement à la hauteur d'un tel défi !!! "

Réponse : " Coquine ! "

Voilà pour l'anecdote.

Après plusieurs échanges sur les matériaux, sur comment coudre le simili à la machine, nous vous présentons notre modeste production.

Je commence par le travail d'Hélène. Pas une pochette, mais 2. Et pour son article, c'est par que ça se passe.

 

DSC03847

 

Hélène, tes pochettes sont superbes et tu as vaincu tes appréhensions face au simili, et la pose de pressions kam.

Défi relevé haut la main !!!

Nos échanges ont été des plus sympathiques, je te remercie et on remet ça quand tu veux....

 

Pour ma part, je ne me suis pas arrêtée à la pochette puisque mademoiselle F avait l'urgente nécessité d'un sac pour transporter ses affaires de musique.

J'ai utilisé le tuto du sac VB proposé par By Amelo. Et en images, on obtient un coordonné qui lui a donné la banane à mademoiselle F !!!

 

sac et trousse Faustine 001

 

Oui, mademoiselle F est trompettiste !

Pour la partie technique, j'ai utlisé du simili cuir rouge façon autruche, de la sangle noir, une doublure noire à petites fleurs blanches ( déjà utilisée ici ), du coton orange pour la poche intérieure, une FE, des pieds de sac, des pressions kam et un mousqueton pour accrocher les clés.

 

sac et trousse Faustine 002

Matelassage du rabat intérieur pour la pochette.

sac et trousse Faustine 032

Mousqueton pris dans la doublure du sac.

sac et trousse Faustine 007

Pieds de sac.

sac et trousse Faustine 025

Poche intérieure du sac avec FE.

sac et trousse Faustine 035

Et une petite dernière pour la route....

sac et trousse Faustine 004

 

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est génial ce sac à musique ! Bien joué Hélène ...
Répondre
2
Magnifique ton sac rouge je suis vraiment épatée par tes créations. Bravo.
Répondre
H
Et bien cette demoiselle a de la chance ! ;)
Répondre
S
superbe !<br /> <br /> joli ensemble !<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche (en espérant que le soleil sera bien au RV)
Répondre
A
Tu as super bien dompté le simili cuir, bravo c'est très réussi !
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 691
Archives
Publicité