Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
27 mars 2018

Duo de pyjamas en duo ( = déstockage n°15 )

Avec ma copine Laure, nous nous sommes rendues compte que nous cousions toutes les deux des pyjamas, une belle occasion de vous les présenter en duo.

Pour ma part, c'est miss F qui a été l'heureuse bénéficiaire des deux pyjamas suivants. En effet, fin janvier - début février, miss F est partie en Allemagne pour un échange avec sa correspondante. Elle avait besoin de pyjamas bien chauds.

Pour le premier, j'ai utilisé une espèce de jersey bouclette. Bon, pour la couleur, celles qui n'aiment pas le rose peuvent passer directement au suivant !!! Pour le haut, j'ai utilisé de nouveau le patron ( rosy grey - ottobre 4/2015  taille 170) qui avait servi à faire les deux sweats de mes grands. Et pour la culotte, je suis partie du modèle jim's ottobre 6/2015, en effectuant quelques modifications, à savoir :

- allonger les jambes et réduire la hauteur du bord côtes.

- allonger la fourche pour que la culotte se pose sur la taille naturelle.

pyjama F

pyjama F

pyjama F

pyjama F

Alors oui, j'ai bien utilisé du bord côtes pailleté pour le pyjama, histoire d'être chic pour aller au lit !

Jersey bouclette - sucre d'orge, bord côtes pailleté - boubou magasin local 49

 

Pour le second, c'est un modèle burda ( 9747 ) que j'ai cousu. En taille 170, il lui va comme un gant, mais j'ai du allonger une nouvelle fois, la longueur de jambes, ainsi que celles des bras.

Ce pyjama a été rebaptisé " pyjama de bagnard " par ma fille. Regardez la photo suivante et vous comprendrez pourquoi !!!

pyjama F

Pour tenter de casser le côté prisonnier, j'ai contrarié les rayures pour les poches et le bas des manches, ainsi que le bas des jambes.

pyjama F

pyjama F

pyjama F

Ajout de coudières fleuries pour égayer le tout.

pyjama F

pyjama F

coton rayé - sami tiss, coudières : coton fleuri du stock, boutons offert par Priscilla

Les tissus de ces deux pyjamas sont en stock depuis un an pour le rayé et depuis au moins trois ans pour le rose. Les boutons m'ont été offerts au Noël 2015. Je participe ainsi au déstockage de Ta'Thilde.

 

Voilà pour ce duo.

Si comme moi, vous êtes curieuses, filez vite voir les versions de Laure ici.

DuoSandra201803

A +......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'ils sont beaux! J'ai une petite préférence pour le rose, il a l'air trop douillet mais le rayé est très sympa aussi!
Répondre
E
ils ont l'air aussi doux l'un que l'autre !
Répondre
P
parfaitement belle pour les nuits allemandes... ils sont différents mais aussi beaux l'un que l'autre
Répondre
R
Ils sont super chouette, bravo. Joyeuses Pâques, bisous
Répondre
C
Ils sont beaux, beau duo!
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 691
Archives
Publicité