Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite manufacture du lys
1 mars 2018

Déstockage n°14

Je ne vous apprends rien en vous disant que le mois de février ne compte que 28 jours...

Et donc, je me suis laissée avoir par ces deux jours manquants dans ce mois de février, et c'est aujourd'hui seulement que je vous présente les deux pièces cousues pour le déstockage de Ta'Thilde.

Sur ma lancée de l'exploration de la matière extensible, je vous présente deux sweats.

Les deux tissus ont été achetés en novembre en prévision des cadeaux de Noël, mais je me suis laissée déborder comme beaucoup à cette période de l'année. Ce n'était que partie remise et c'est en janvier et février que j'ai tenté l'aventure.

Je suis partie du modèle Rosy Grey ( ottobre 4/2015 ) T:170. Pour la matière, il s'agit d'un molleton d'une grande douceur ( boubou magasin local 49 ).

Aucun problème rencontré. J'ai ajouté 12 cm pour le corps et 4 cm pour les manches. Pas de pose de bords côtes au bas du corps selon les souhaits de miss F.

sweat F

sweat F

sweat F

Les légères fronces à l'encolure ont disparu après repassage.

sweat F

Bord côtes lurex assorti aux gouttes d'eau.

sweat F

Ourlet à l'aiguille double.

sweat F

Dos légèrement plus long que le devant.

 

Après ce premier essai pour miss F, et étant donné que mister JB et miss F, à 3-4 cm près font la même taille, j'ai fait essayer ce sweat à mister JB. Il lui allait parfaitement. Le patron étant déjà reproduit, je décide de lui en faire un à l'identique, excepté le bas, trop féminin à son goût avec son arrondi.

La seule modification apportée à cette version masculine aura donc été de couper le bas tout droit.

sweat JB

 

Molleton tout doux ( boubou magasin local 49 ).

sweat JB

Utilisation de l'envers du tissu pour faire la bande d'encolure ainsi que les poignets.

étiquette 001

Pose d'une étiquette en simili cuir ( magasin action Cholet 49 ) pour un effet prêt à porter.

 

Pour les autres déstockages, c'est par ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Rosephi, j'ai trouvé ta version dans le même molleton que moi ! Bravo aussi pour cette version de sweat très doux j'imagine!
Répondre
L
voila un patron bien amorti et des enfants heureux :-)
Répondre
A
Oh c'est chouette ces étiquettes qui finissent bien tes jolis sweats !
Répondre
H
Très jolis ces sweats, j'aime beaucoup les molletons utilisés !<br /> <br /> Tu m'as fait redécouvrir ce modèle, merci !
Répondre
P
ils sont super beaux ces sweats, le premier avec le bord lurex est magnifique
Répondre
la petite manufacture du lys
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 44 669
Archives
Publicité